-
Calendrier avec VBA
Salut
J'ai un tres grand calendrier à concevoir sur excel. De ce fait les date sont sur la longueur et les indications sur la largeur. Chaque jour de l'annee est divisé en 13 heures. Mon probleme est le suivant: J'aimerais certes divisé les jours en 13 lignes mais seulement les jours ouvrables, les weeckend ainsi que les jours feriés sur une ligne. J'ai pas trouve de conditions à excel pour faire cela.
Je ne sais pas si c'est possible avec Vba. Si c'est le cas je n'en ai aucune idee comment je peux m'y prendre.
Merci de vos reponses.
J'utilise excel 97.
-
Hello
Tu as la possibilité de le faire en VBA.
dans VBA, tape Day puis F1.
Dans l'aide tu verras qu'il est possible de récupérer le n° du jour dans la semaine (de 1 à 7)
Avec quelques conditions adéquat, tu pourra t'en sortir.
Christophe
-
Salut Christophe
Mon probleme ce ne sont pas les jours ma la fusion. Par exemple le 1.1.2009 est ecrit de a2 à a15, et dans b2 j'ai Jeudi puis de c2 à c15 j'ecris les heures de 6:00 à 19:00. Voila pour un jour ouvrable. Mais pour les weeckends je veux l'ai avoir juste sur une ligne car les weeckends on ne travaille pas.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Piece jointe
Salut !
Je viens à vous par rapport à mon proble de fusionnement des cellules.
Comme vous pouvez le voir dans mon tableau, j'aimerais que les dimanches ne soient pas sur 13 lignes comme les autres jours .
STP j'Ai besoin de votre aide.
Merci d'avance