Pourriez-vous me dire si la syntaxe de ce RewriteRule est correct? Je ne sais s'il est préférable d'avoir .htm(l) au lieu de \.htm(l).
Merci pour vos correctionsCode:RewriteRule ^(.*).htm(l)?$ index.php?tpl=$1
Paragoge
Version imprimable
Pourriez-vous me dire si la syntaxe de ce RewriteRule est correct? Je ne sais s'il est préférable d'avoir .htm(l) au lieu de \.htm(l).
Merci pour vos correctionsCode:RewriteRule ^(.*).htm(l)?$ index.php?tpl=$1
Paragoge
Si tu veux vraiment identifier le ., ce que j'imagine, il faut mettre \. : un . sans \ devant signifie "n'importe quel caractère", ce qui signifie que si tu ne mets pas de \., une URL /tititotohtm validera la règle et $1 vaudra "tititot" dans ce cas. Donc \..
Merci, c'est logique!
Je suis "tombé" sur un autre RewriteRule dont je comprends la syntaxe mais non l'utilité:
L'explication suivante pour $0 : "refer back to the entire original string matched", est-elle correcte et unique?Code:RewriteRule ^(.*)(\/)(.*)$ $0 [L]
Tu as raison, cette règle a absolument aucune utilité si ce n'est faire tourner mod_rewrite en boucle infinie.
L'explication pour $0 est correcte.
Oui, pour ce genre d'URL. Mais je me suis trompé : s'il y a boucle infinie ce n'est pas à cause de cette règle, j'ai écrit trop vite. Et effectivement, l'effet de cette règle sera d'empêcher l'exécution des règles suivantes pour les sous-répertoires.