Comment récupérer les valeurs.
Bonjour à tous !
J'essaie depuis quelques jour de développer un back office et cela me pose quelques problèmes.
Pour être clair, je boucle sur un formulaire afin d'en faire ressortir les valeurs contenues en base.
Le soucis, c'est que lorsque je veux modifier l'une de ces valeurs, soit rien ne se passe, soit (comme cela m'est arrivé) la valeur "array" a pris la place dans l'ensemble des enregistrements que j'avais en base.
Votre aide est réellement la bienvenue sur la méthode à employer car ce que j'ai développer n'est certainement pas la meilleur des solutions. Et pour preuve, ça ne fonctionne pas.
Voici donc ce que j'ai fait pour l'instant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
| if (!isset($_POST['envoyer'])) {
$chargeModifCroques = mysql_query('SELECT * FROM `mets` WHERE `intitule`="croques"');
while ($afficheModifCroques = mysql_fetch_array($chargeModifCroques)) {
$countFormCroques = $afficheModifCroques['ID'];
print_r($countFormCroques);
echo '
<form method="post" action="#" name="'.$countFormCroques.'">
<table style="margin: 10px;">
<tr>
<td style="padding: 5px; text-align: right;">
Nom du Croque :
</td>
<td style="padding: 5px;">
<input type="text" name="nomCroque[]" value="'.$afficheModifCroques['nom_plat'].'" />
</td>
</tr>
<tr>
Description du Croque :
</td>
<input type="text" name="descriptionCroque" value="'.$afficheModifCroques['description_plat'].'" />
</td>
</tr>
<tr>
Prix du Croque :
</td>
<input type="text" name="prixCroque" value="'.$afficheModifCroques['prix_plat'].'" />
</td>
</tr>
<tr>
<td style="padding: 5px;" colspan="2">
<input type="submit" name="envoyer" value="Modifier" style="background-color: #510003; border: 1px solid #ffffff; color: #ffffff;" />
</td>
</tr>
</table>
</form>';
}
}
if (isset($_POST['envoyer'])) {
$nomCroque = $_POST['nomCroque'];
foreach ($nomCroque as $valeurNomCroque) {
print_r($valeurNomCroque);
$updateModifCroques = mysql_query('UPDATE mets SET nom_plat = "'.$valeurNomCroque.'" WHERE ID = "'.$countFormCroques.'"');
}
} |
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !!!