non j'ai pas 2 auto ds la meme table , c'est pas possible :s
Version imprimable
non j'ai pas 2 auto ds la meme table , c'est pas possible :s
oauis la requete $derniere_com ne sert à rien mais qd je l'enleve et tout ce qui la concerne, ca beugue, ca me fout plein d'erreur...
oui tu m as embrouillé avec ton tableau de requetes que tu execute pas :P
ben corrige les mdr
le but n'est pas de ne pas avoir d'erreurs et que ca marche pas mais que ca marche sans erreurs :P
ca te dit quoi ?
EDIT
oui c est des super phrases je sais
la faut quand meme que tu m explique comment c est pas deux auto_increment :
y en a un que tu met vide ? autant ne pas le mettre dans la requeteCode:$requetes['ligne_livr'][$i] = "INSERT INTO ligne_livr (num_com, num_livr) VALUES ('', '')";
ba aouis je sais bien...
j'ai enlevé le $derniere_com
voici l'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...
le cde :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141 $add_com = " INSERT INTO commande(num_com, date_com) VALUES ( '', '".$date."' )"; if ($base=mysql_connect (SERVEUR,log,password)) { echo "<h1><u><center></u></h1></center><br>"; } else { echo "<H3>Echec de la connexion au serveur</h3>"; exit; } mysql_select_db(BASE,$base); for ($i=0;$i<20;$i++) { $tab_passer[]=""; $tab_conserner[]=""; $tab_acheter[]=""; $tab_livraison[]=""; $tab_ligne_livr[]=""; $requetes = array ("passer" => $tab_passer, "conserner" => $tab_conserner, "acheter" => $tab_acheter, "livraison" => $tab_livraison, "ligne_livr" => $tab_ligne_livr); } if ($tab_com = mysql_query ($add_com,$base)) { $res_com = mysql_fetch_array($tab_com); ==> ICI $num_com = $res_com[0]; $quantite = $_SESSION['panier']['quantite']; echo "<h3><B><b><center><font face = papyrus>Votre commande a bien été prise en compte</B><br><br>Le paiement s'effectuera au moment de la livraison<br> le delais est de 48h </center>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_commande<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; } for ($i = 0; $i < 20 ; $i++) { if ($_SESSION['panier']['quantite'][$i] >0) { $requetes['passer'][$i] = "INSERT INTO passer(num_com, num_cli) VALUES ('', '".$_SESSION['num_cli']."')"; $requetes['conserner'][$i] = "INSERT INTO conserner (num_com, ref_produit, quantite) VALUES ( '','".$_SESSION['panier']['ref_produit'][$i]."', '".$_SESSION['panier']['quantite'][$i]."');"; $requetes['acheter'][$i] = "INSERT INTO acheter (num_cli, ref_produit, designation_produit, quantite, total) VALUES ('".$_SESSION['num_cli']."', '".$_SESSION['panier']['ref_produit'][$i]."', '".$_SESSION['article']."', '".$_SESSION['panier']['quantite'][$i]."','".$_SESSION['total']."');"; $requetes['livraison'][$i] = "INSERT INTO livraison (num_livr, date_livr, etat_livr) VALUES ('','aucun', 'encours de traitement')"; $requetes['ligne_livr'][$i] = "INSERT INTO ligne_livr (num_com, num_livr) VALUES ('', '')"; } } for ($i = 0; $i < 20 ; $i++) { if ($requetes['conserner'][$i] != "") { if (mysql_query ($requetes['conserner'][$i],$base)) { //echo "<h3>Conserner n°".$i." Ajoute</h3>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_conserner<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; } } echo "<br>Passer = ".$requetes['passer'][1]."<br>"; if ($requetes['passer'][$i] != "") { if (mysql_query ($requetes['passer'][$i],$base)) { //echo "<h3>Passer Ajoute n°".$i."</h3>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_passer<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; } } echo"<br>acheter = ".$requetes['acheter'][$i]."<br>"; if ($requetes['acheter'][$i] != "") { if (mysql_query ($requetes['acheter'][$i],$base)) { //echo "<h3>Acheter n°".$i." Ajoute</h3>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_acheter<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; } } echo"<br>livraison = ".$requetes['livraison'][$i]."<br>"; if ($requetes['livraison'][$i] != "") { if (mysql_query ($requetes['livraison'][$i],$base)) { //echo "<h3>Livraison n°".$i." Ajoute</h3>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_livraison<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; } } echo"<br>ligne_livr = ".$requetes['ligne_livr'][$i]."<br>"; if ($requetes['ligne_livr'][$i] != "") { if (mysql_query ($requetes['ligne_livr'][$i],$base)) { //echo "<h3>Livraison n°".$i." Ajoute</h3>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_ligne_livr<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; } } } } session_destroy(); //la commande est terminee on detruit la session session_unset(); //et on efface toutes les variables pour eviter les bug echo"<body bgcolor=#ccffff>"; echo"<font size = -1><i><a href = 'destruction.php'>Fermer la session</a></i></font>"; echo"votre numero de commande est le : ".$num_com.";"; ?>
remplace
parCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if ($tab_com = mysql_query ($add_com,$base)) { $res_com = mysql_fetch_array($tab_com); ==> ICI $num_com = $res_com[0]; $quantite = $_SESSION['panier']['quantite']; echo "<h3><B><b><center><font face = papyrus>Votre commande a bien été prise en compte</B><br><br>Le paiement s'effectuera au moment de la livraison<br> le delais est de 48h </center>"; } else { echo "Erreur dans l'éxecution de la requete add_commande<br>"; echo "Erreur".mysql_error().":".mysql_error()."<br>"; }
et :tagcode:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $tab_com = mysql_query ($add_com) or die("Erreur dans l'éxecution de la requete add_commande<br>Erreur :".mysql_error()."<br>";); $res_com = mysql_fetch_array($tab_com); ==> ICI $num_com = $res_com[0]; $quantite = $_SESSION['panier']['quantite']; echo "<h3><B><b><center><font face = papyrus>Votre commande a bien été prise en compte</B><br><br>Le paiement s'effectuera au moment de la livraison<br> le delais est de 48h </center>";
desolée pour hier je me suis endormi :roll:
enfin bref, j'ai pris ce que tu m'a proposé et j'ai cette erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c: ...
à ce niveau :
Code:
1
2
3
4 $res_com = mysql_fetch_array($tab_com); ==>ICI $num_com = $res_com[0]; $quantite = $_SESSION['panier']['quantite'];
il t affiche pas le mysql_error() ?
fais un echo mysql_error(); avant le fetch
il ne m'affiche pas de mysql_ error...
tu fais un $tab_com = mysql_query ... quelque part au moins ?
c'est bizard car quand je l'utilise avec la requete $derniere_com, ça en me donne pas d'erreur.. :?
oauis
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 f($tab_com = mysql_query ($add_com,$base) or die("Erreur dans l'éxecution de la requete add_commande<br>Erreur :".mysql_error()."<br>")); { $res_com = mysql_fetch_array($tab_com); $num_com = $res_com[0]; $quantite = $_SESSION['panier']['quantite']; echo "<h3><B><b><center><font face = papyrus>Votre commande a bien été prise en compte</B><br><br>Le paiement s'effectuera au moment de la livraison<br> le delais est de 48h </center>"; } for ($i = 0; $i < 20 ; $i++) { if ($_SESSION['panier']['quantite'][$i] >0) { $requetes['passer'][$i] = "INSERT INTO passer(num_com, num_cli) VALUES ('', '".$_SESSION['num_cli']."')"; $requetes['conserner'][$i] = "INSERT INTO conserner (num_com, ref_produit, quantite) VALUES ( '','".$_SESSION['panier']['ref_produit'][$i]."', '".$_SESSION['panier']['quantite'][$i]."');"; $requetes['acheter'][$i] = "INSERT INTO acheter (num_cli, ref_produit, designation_produit, quantite, total) VALUES ('".$_SESSION['num_cli']."', '".$_SESSION['panier']['ref_produit'][$i]."', '".$_SESSION['article']."', '".$_SESSION['panier']['quantite'][$i]."','".$_SESSION['total']."');"; $requetes['livraison'][$i] = "INSERT INTO livraison (num_livr, date_livr, etat_livr) VALUES ('','aucun', 'encours de traitement')"; $requetes['ligne_livr'][$i] = "INSERT INTO ligne_livr (num_com, num_livr) VALUES ('', '')"; } }
vire le if,
tu peut pas mettre de or die dans un if avec en plus un ;
oauis mais ca cloche toujours...
:?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $tab_com = mysql_query ($add_com,$base) or die("Erreur dans l'éxecution de la requete add_commande<br>Erreur :".mysql_error()."<br>"); $res_com = mysql_fetch_array($tab_com); $num_com = $res_com[0]; $quantite = $_SESSION['panier']['quantite']; echo "<h3><B><b><center><font face = papyrus>Votre commande a bien été prise en compte</B><br><br>Le paiement s'effectuera au moment de la livraison<br> le delais est de 48h </center>";