C++ .NET chargement d'un bitmap dans une ressource
Bonjour,
Je débute en .Net et je suis bloqué sur un problème qui doit être assez simple, mais quand on débute...
Je cherche désespérément a charger un bitmap contenu dans mes ressources.
J'ai fait pas mal de recherche, mais j'ai pas vraiment trouvé.
Je me suis orienté - peut être une erreur - sur cela :
Code:
1 2 3
|
System::Reflection::Assembly ^currentAssembly = System::Reflection::Assembly::GetExecutingAssembly();
imgStream = currentAssembly->GetManifestResourceStream("Dialog.MyForm.resources.bitmap1.bmp"); |
Puis une fois que j'aurai quelque chose dans le stream (mon problème actuel), je le mettrai dans une image.
Pour la chaine "Dialog.MyForm.resources.bitmap1.bmp", je récupère "Dialog.MyForm.resources" via :
Code:
1 2
|
cli::array<System::String ^> ^names= currentAssembly->GetManifestResourceNames(); |
auquel j'ajoute le nom de fichier (déjà, je suis pas sur que cela soit bon)
Mais cela ne fonctionne pas.
J'ai trouvé un problème similaire sur ce forum :
http://www.developpez.net/forums/d68...esourcestream/
Ou l'auteur indiquait qu'on devait sélectionner le flag embedded resources dans les propriete de l'image.
J'ai eu la confirmation de cela aussi ici :
http://www.attilan.com/2006/08/acces...esources-u.php
Mais le problème, c'est que dans mes propriétés sur le bitmap, j'ai pas cette option. (je suis en 2008 mais en c++ pas en c#)
j'ai beau essayer de suivre l'aide msdn sur ce sujet (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/e2c9s1d7.aspx), mais non, je trouve pas cette propriété.
Voila, je sèche depuis plusieurs heures et toute aide serait la bienvenue.
Merci.