le c d'abord!!!!c'est impératif?
:? :? :?
salut tout le monde.
mon objectif est d'apprendre le c++. mes profs m'ont conseiller de passer tout d'abord par le c, voilà 2mois que je travaille sur le sujet. depuis qq jours, j'ai lu qqpart qu'en apprenant directement le c++on apprend le c implicitement. que pensez-vous?
merci :)
Re: le c d'abord!!!!c'est impératif?
Citation:
Envoyé par aziz jim
mon objectif est d'apprendre le c++
C et C++ sont deux langages différents. Si tu veux apprendre le C, apprends le C. Si tu veux apprendre le C++, apprends le C++. Dans ce dernier cas, le bon forum est "C++".
Re: le c d'abord!!!!c'est impératif?
Citation:
Envoyé par aziz jim
mon objectif est d'apprendre le c++. mes profs m'ont conseiller de passer tout d'abord par le c, voilà 2mois que je travaille sur le sujet.
Je dirais que c'est un mauvais conseil. A mon avis c'est plus simple d'apprendre directement le C++ que de passer par le C. Si on programme un bon C, il faut controler une bonne partie de ses réflexes C quand on écrit du C++.
Citation:
depuis qq jours, j'ai lu qqpart qu'en apprenant directement le c++on apprend le c implicitement. que pensez-vous?
Je ne suis pas d'accord non plus. Même si le C++ et le C ont un très large sous ensemble commun (disons C 89 moins une bonne partie de ce qui était présent dans C 89 uniquement parce qu'il y avait déjà un existant et quelques détails), le style est très différent et quelqu'un programmant dans un C++ idiomatique aura beaucoup de mal à se faire au C.