Javascript + fonction php
Bonsoir,
Bon je vais peut être me faire lyncher pour oser poser une question surement stupide ^^ farfelu sortit d'un imaginaire inexistant :lol:
Bref pour m'entrainer au php et au Javascript je code un petit site perso.
L'une de mes pages me permet d'ajouter des commentaires sur des articles.
Bref ma page AjCom.php contient inclue les fichiers FonctionPHP.php et FonctionJavaScript.js
Et un formulaire :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <form name='formulaire' onSubmit='return Contact_Validator();' method='post' enctype='multipart/form-data' >
<h3>Pseudo : <input name='Pseudo' id='Pseudo' type='text' />
</h3>
<h3>E Mail : <input name='Mail' id='Mail' type='text' />
</h3>
<h3>Date: <input name='Date' id='Date' type='text' />
</h3>
<div align='right'>
<textarea name='TextCom' id='TextCom' cols='50' rows='10'>Entrez votre texte ICI</textarea>
<input name='Annuler' type='button' value='Annuler'/>
<input name='Valider' type='button' value='Valider' onClick='document.pressed=this.value'
/>
</div></form> |
la fonction Javascript appelé est la suivante :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function Contact_Validator()
{
if (document.pressed == "Valider")
{
document.formulaire.action="<? CreCom($_GET['page'],$_POST['Pseudo'],$_POST['Mail'],$_POST['TextCom'],$_POST['Date'])?>";
}
}
</script> |
Et la fonction php qu'il appelle :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| <?
function CreCom($idActu,$Pseudo,$Email,$TxtCom,$Date)
{
$requete="INSERT INTO `pbgn`.`Com` (`IdCom`, `IdActu`, `Pseudo`, `EMail`, `TxtCom`, `Date`) VALUES (NULL, '".$idActu."', '".$Pseudo."', '".$Email."', '".$TxtCom."', '".$Date."');";
$result=mysql_query ($requete);
if (!$result) {
die("Requête invalide : " . mysql_error());}
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
print "Commentaire ajouté ^^";
}
}
?> |
Visiblement la fonction javascript appelle bien ma fonction php car dans ma bdd un enregistrement est inséré ... Seulement les champs sont tous vide :?
Donc bon ne trouvant pas la solution à ma bêtise, je vous demande un petit coup de pouce ;)
Merci d'avance :D