Bonsoir tous le monde,
J'ai entrepris la lecture de php et mysql pour les nuls.
Bon, j'ai installé EasyPhp et ensuite on test Appache, c'est bon ça
fonctionne. Ensuite on test php, et ça aussi ça fonctionne bien.
Mais vient au tout de tester mysql.... il me font transcrire du code
d'une programme qui s'appelle test-mysql.php et là, ça bug...
Et voila une partie du code.Citation:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Le hôte 'Bureau-Mobile' n'est pas authorisé à se connecter à ce serveur MySQL in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test-mysql.php on line 15
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test-mysql.php on line 17
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test-mysql.php on line 17
Erreur 1045: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php $host="localhost"; $user="root"; $password=""; mysql_connect($host,$user,$password); $sql="show status"; $result = mysql_query($sql); if ($result == 0) echo("<b>Erreur " . mysql_errno() . ": " . mysql_error() . "</b>"); elseif (mysql_num_rows($result) == 0) echo("<b>Requete executee avec succes</b>"); else { ?> <!-- tableau affichant les resultats --> <table border="1"> <tr><td><b>Nom de la variable</b></td><td><b>Valeur</b></td></tr> <?php for ($i = 0 ; $i <mysql_num_rows($result); $i++) { echo ("<TR>"); $rows_array = mysql_fetch_row($result); for ($j = 0; $j < mysql_num_fields($result); $j++) { echo("<TD>" . $row_array[$j] . "</td>"); } echo("<tr>"); } ?> </table> <?php } ?>
La ligne 15 correspond a >>>> mysql_connect($host,$user,$password);
La ligne 17 correspond a >>>> $result = mysql_query($sql);
Quelqu'un a deja gouté a ce volume ou, quelqu'un connait mysql...
Merci de lire mon message .
Merci beaucoup de votre aide.