-
[JDBC]Classpath
Bonjour,
Moi je voudrais linker une base de données MySQL avec un programme java. Après étude des différents tutoriaux trouvé sur le net, j'ai téléchargé un driver et d'après ce que j'ai compris il faut que je mette le fichier jar dans mon classpath. D'où ma question c'est quoi un classpath et surtout c'est où pour que je mette ce fichier dedans?
J'utilise Eclipse pour développer en Java.
Merci d'avance
Rayley
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
-
crée un dossier "lib" par ex dans ton dossier de projet et avec un 'ti click droit sur le nom de ton prjet, tu peut configuere ton classpath, le chemin que vérifie java pour trouver ton librairies. ajoute dedans ton jar (add external jar)
-
Classpath est une variable d'environnement utilisée par la machine virtuelle. La solution indiquée précédemment à l'intérieur d'Eclipse. Pour exécuter l'application indépendemment, vous devez positionner classpath au niveau de l'OS ou du fichier manifest si il s'agit d'un jar.
-
Pour que tu puisses utiliser ton driver de connection a ta base de donnée, tu dois faire :
1. Clique droit sur ton projet dans eclipse
2. Properties
3. nouvelle fenetre, Java build path
4. Clique sur l'onglet libraries
5. Add Jar (si comme precedemment tu as cree un repertoire generalement du nom LIB, dans lequel tu mettras tout tes fichiers jar)
Voila ton fichier jar est ajouté, tu peux maintenant effectuer tes connections à ta base de donnée
.....