programmation reseau (sockets)
bonjour à tous;
- j'ai lu des tutoriels sur les sockets et la programmation reseau, celà dit , je trouve aucun document complet la dessus, et pire pour windows il n'y a que la msdn et rien de télechargeable bref , si quelqu'un peut m'aider ce sera les bienvenues, je cherche un cours un peu complet ( avec éventuellement l'application des threds sur la manipulation des sockets) et si par hazard y a de la doc je suis partant..
- bien , maintenant les questions; j vu des codes clients et serveurs , j'avoue ne pas assimiler comment ça marche vraiment , par exemple , on peut envoyer autre chose qu'un message ? une structure par exemple..
- le client doit avoir l'adresse du serveur n'est ce pas? pour pouvoir le contacter , et biensur le serveur lui il doit avoir un IP fixe..
- si l'on veut gérer plusieurs clients (genre des miliers ) ??les ports existant nous suffiront ils etc
bcp de questions c'est pourquoi je cherche un cours vraiment détaillé et complet , et je cherche aussi des réferences, avec linux ca va sauf que je me perd entre les distribution , mais avec windows c la galère , et les autres OS n'en parlant pas c'est inexistant
merci pour votre aide