Bonjour, Dans un base de donnée, on recoit des flux xml qu'on compresse et qu'on insere dans notre BD, maintenant je veux selectionner un flux et analyser le contenu XML mais avant je dois le decompresser, pourriez vous m'aider ?
Version imprimable
Bonjour, Dans un base de donnée, on recoit des flux xml qu'on compresse et qu'on insere dans notre BD, maintenant je veux selectionner un flux et analyser le contenu XML mais avant je dois le decompresser, pourriez vous m'aider ?
Quel algorithme de compression ?
je sais pas
non c'est pas moi qui a fait la compression, je crois c'est en m5, je veux juste la commande en ligne qui permet de faire ca
http://vlsi.cs.ucf.edu/upload.html
Cela semble être un outil, pas un algorithme.
Normalement un outil fait le compression ET la décompression.
quelle est la ligne de commande qui permet de décompresser un file en binaire en format xml ?
Sans connaître la méthode de compression comment veux-tu qu'on te réponde ? Parce que entre les formats rar, zip, bzip, gzip, tar/tar.gz, ... il n'y a que l'embarras du choix.
Si tu veux de l'aide il va falloir sérieusement te renseigner sur ce point : comment sont compressées les données ?
Tant que tu ne le sauras pas on ne pourra rien faire pour toi. Inutile de poster avant donc. Et lorsque tu le sauras, avec un peu de recherche tu devrais même pouvoir te débrouiller.
Desolé j'ai pas compris la question, le format de compression est RAR
Mon but c'est de créer un programme qui me crée un ficier XML a partir d'une chaine qui ressemble à :
0x1F8B0800000000000400EDBD07601C499625262F6DCA7B7F4AF54A
D7E074A10880601324D8904010ECC188CDE692EC1D69472329AB2A
81CA6556655D661640CCED9DBCF7DE7BEFBDF7DE7BEFBDF7BA3B9D
4E27F7DFFF3F5C6664016CF6CE4ADAC99E2180AAC81F3F7E7C1F3F
221EFF1EEF16657A99D74D512D3FFB6877BCF3519A2FA7D5AC585E
7CF6D1BA3DDF3EF...
Lorsque que bacelar te l'as demandé tu ne savais pas. Il faudrait le dire si entre temps tu as l'information, on ne peut pas le deviner.Citation:
Envoyé par Msysteme
Sinon pour du rar, à ma connaissance le seul moyen de décompresser (gratuitement en tout cas) c'est d'utiliser unrar.exe en ligne de commande (avec un peu de google on doit trouver comment s'en servir).
Après ta chaîne c'est le contenu de l'archive rar qui contient le XML je suppose. Tu récupères probablement un blob de la base qui sera sous la forme d'un tableau d'octets en .Net. Donc tu dois juste écrire le contenu sur le disque pour obtenir un fichier rar (File.WriteAllBytes) et tu le décompresses avec unrar.
Fait un peu de recherche, car à priori tu attends que tout te tombe du ciel pour le moment :?
j'ai cherché dans ProgrammesFiles j'ai trouvé winrar/unrar.exe, mais comment puis ecrire le contenu de la chaine sur le disque pour que ca sera un fichier rar que je peux decompresser avec unrar.exe ?
Tu as 3 étapes à réaliser :
1. Récupérer depuis la base de données le contenu du fichier rar (tu dois pouvoir récupérer ça sous le forme d'un tableau d'octets, byte[])
2. Ecrire ce contenu sur le disque (méthode File.WritelAllBytes comme je l'ai indiqué précédemment) pour obtenir l'archive rar.
3. Extraire l'archive rar avec unrar.exe
Maintenant, cherche comment réaliser chaque étape. Si tu ne fais pas d'efforts de ton côté, pourquoi devrait-on en faire du notre ?
Entre le forum et google tu as de quoi faire. Et si tu as accès au code de la compression et du stockage en base de données ça t'aidera.
merci pour votre explication, c'est clair maintenant mais une tout petite question je dois me positionner dans le dossier winrar avant d'executer mon programme ?
Utilise le chemin complet vers le fichier à décompresser. Cela posera moins de problème, dans l'absolu.