-
Commande système perl/Tk
Bonjour,
J'ai récemment développez une interface pour un script qui s'exécutait en ligne de commandes.
Mon script permet entre autre de remplacer certaines occurrences dans un fichier.
J'exécutais cette action a l'aide d'une commande système linux intégré a mon script perl: system("sed 's/NOMPers/$nompers/g;s/\adresspers/$adressepers/g' /home/monfichier");
Je voudrais exéécuter cette commande lors de l'appui sur un bouton, mais rien n'y fait elle ne veut pas s'exécuter (surement normal vu que l'exécution ne se fait pas via un shell).
Connaitriez-vous une parade pour cela?
Merci d'avance.
-
Bah pour faire ça, pas besoin de faire des commandes system, tu peux faire tes remplacements directement en perl.
Sinon l'appelle à une commande system est faisable en Tk, à quoi ressemble ton script ?
-
Pardon, j'ai parlé trop vite...
En fait j'ai reussi à le faire fonctionner..
Donc je m'excuse.
Par contre ta remarque m'interesse: Comment faire pour remplacer les occurrences en perl? Je me rappel avoir cherché lors du développement mais sans résultat. Cela me permettrait de faire quelque chose de plus propre.
Je m'excuse encore milles fois.
Merci pour ta réponse.
-
Ce lien éclaircira :ccool:.
-
Merci pour ta réponse je vais aller voir ton lien.
Nenanmoins j'ai une deuxieme question dont je ne trouve pas la réponse helas :cry:
En fait je souhaiterais lors de l'appui sur un bouton, en supprimer un autre, ou encore supprimer carrément un Frame...
C'est possible?
Merci d'avance et bon week end!
-
oui c'est possible. C'est la méthode destroy que tu appliques sur le widget.
Exemple
-
Super!
Merci beaucoup.
Bon week end.