-
Livre sur OpenGL
Bonjour,
Voulant me prendre un livre sur OpenGL 3.0 et 3.1 (ce dernier n'est pas obligatoire c'est surtout 3.0), je voulais me prendre OpenGL Programming Guide: The Official Guide to Learning OpenGL, Versions 3.0 and 3.1.
Donc j'aimerais savoir si il est bien niveau contenu, exemple, approche, explication, etc... et si quelqu'un connaitrait par hasard un site où l'on peut se le procurer en version PDF légalement en payant car j'aimerais l'avoir en PDF pour me le trimbaler un peu partout.
merci d'avance pour vos réponse.
-
Salut,
je ne connais pas la version 3.0 ou 3.1, mais jusquà la 2.1 (càd 6eme edition) en tout cas, ca a toujours été la référence donc je pense que tu peux foncer.
Apres pour le trouver en pdf.....aucune idée désolé ;)
-
Je te remercie pour ta réponse ;)
-
Hello!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis acheté un livre vraiment intéressant sur OpenGL. Dedans il y a pas mal d'explication sur des notions "avancées": Shader/PBO/VBO/FBO. Et surtout des explications sur comment faire un système de particule, heightmap, skybox, algorithme de lumière, etc...
Je te file un lien où tu pourras trouver un sommaire:
http://glbook.gamedev.net/moglgp/
Tu trouveras même les sources qui sont vraiment intéressantes à étudier elles aussi. Je pense que tu peux apprendre à utiliser les bases d'OpenGL avec le tutoriel de NeHe, tout en évitant ce qui est déprécié (donc une petite recherche avant). Une fois que tu sais comment tout ça marche, le plus important est d'étudier ce qu'il y a après OpenGL.
-
Moi je trouve les cours de NeHe un peu ancien, avec plein de WIN32 dedans. Je préfère "The red book" dont une ancienne édition se trouve gratuitement sur internet, et qui fait du fenêtrage avec GLUT.
Mais je ne connais pas encore de livre sur OpenGL 3, désoler.
-
Red Book pour avoir les bases OpenGL
Orange book pour les shaders
Je pense que c'est déjà un très bon début :D
-
Sinon hier je suis tombé sur un blog intéressant qui parle de trois livres tout aussi intéressant. :p
Je suis en train de lire le premier livre conseillé, et je dois dire qu'il est vraiment pas mal! J'ai prévu de compléter mes connaissances avec les deux autres. Donc je te passe le lien on sait jamais, ça peut te donner des idées. ;)
Lien: http://christian.helmich.free.fr/kirin/blog/?p=66
-
Merci beaucoup je vais regarder le lien que tu viens de mettre ;)
Sinon je vais commandé finalement en version papier le livre que j'ai mis en lien, il est en Anglais mais ce n'est pas très grave au moins il correspond a ce que je veux voir => 3.0 car j'ai fait un peu de 2.0 et là je dois faire du full 3.0 et j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement mais je vais me mettre dedans.
EDIT : Je viens de voir SuperBible il a l'air bien par contre la dernière version 4th Edition ne parle pas il me semble de la version 3.0. Il me semble qui parle de GLSL ce qui est bien car je dois en faire. Donc je sais pas trop quoi prendre finalement :D