EXCEL 2003 : "Invalid property value" et Combo Box
Bonjour,
j'utilise des ComboBox avec les propriétés MatchEntryRequired = true et MatchEntry = 1 (complete) .
Tout marche bien excepté lorsque je saisie les premières lettre d'une valeur qui n'est pas présente dans la Combo Box. Quand c'dest le cas, le message suivant s'affiche "Invalid property value". A mon avis, c'est parce que la valeur saisie ou la première mettre saisie n'est référencé null part dan s la liste. J'ai essayé d'attraper l'erreur mais sans succès.
Sauriez-vous dans quel objet et événement ce message s'affiche ?
Et quand j'essaie de lui affecter l'index 0 (de la CB), il met une erreur.
Merci de vos lumières.
Trouvé dans l'aide d'Excel
MatchRequired, propriété
Spécifie si une valeur saisie dans la partie texte d'un contrôle ComboBox doit correspondre à une entrée de la partie liste existante du contrôle. L'utilisateur peut taper des valeurs non correspondantes, mais ne peut pas quitter le contrôle sans qu'une valeur correspondante soit saisie.
Syntaxe
object.MatchRequired [= Boolean]
La syntaxe de la propriété MatchRequired comprend les éléments suivants :
Élément Description object Objet valide.
Boolean Facultatif. Spécifie si le texte saisi doit correspondre à un élément existant de la liste.
Valeurs
Les valeurs de Boolean sont les suivantes :
Valeur Description
True Le texte saisi doit correspondre à une entrée de la liste.
False Le texte saisi peut être différent de toutes les entrées existantes de la liste (par défaut).
Remarques
Si valeur de la propriété MatchRequired est True, l'utilisateur ne peut pas quitter le contrôle ComboBox tant que le texte saisi ne correspond pas à une entrée de la liste existante. MatchRequired maintient l'intégrité de la liste en exigeant de l'utilisateur qu'il sélectionne une entrée existante.
Note Tous les conteneurs n'imposent pas cette propriété.