-
wcf endpoint internet!
Bonjour à tous!
Ma question est simple, comment fair epour configurer l'ABC de wcf pour utiliser une application sur internet?
Dans mon endpoint j'ai écris l'adresse ip publique de mon ordi et ça ne fonctionne pas :( (alors qu'en local ça fonctionne très bien!)
Quelqu'un peut m'aiguiller?
Merci,
damii1:mouarf:
-
Potentiellement tu peux utiliser tous les protocoles routables au travers d'Internet, évidemment du NamedPipe ca ne fonctionnera pas :). Le choix du binding va dépendre des besoins et contraintes de ton application. Mais le plus souvent le binding naturel pour faire passer des données sur Internet reste ceux utilisant le protocole HTTP, après libre à toi d'implémenter celui qui va bien en fonction des contraintes de sécurités et de fiabilités et d'y ajouter du SSL par dessus. En utilisant HTTP tu passes tous les firewall, et ca pour un service sur Internet c'est vital; c'est sont énorme avantage.
Si cela fonctionne bien en local et pas au travers Internet il y a de grande chance que cela soit un problème de port fermé par un firewall ou alors pas routé ou il faut. Donne nous un peu plus de détails sur la configuration de ton service si tu as besoin d'aide.
Cordialement,
Ronald
-
merci
Bonjour!
Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon soucis!
En fait j'utilise nettcpbinding dans mon application parce que j'utilise le mode duplex; je sais qu'il y a aussi wsdualhttpbinding qui est utilisable en mode duplex.
Donc comme je le disais tout fonctionne très bien du moment que je teste sur le réseau local mais lorsque je tente un essai "internet" donc avec une adresse publique eh bien là...c'est une autre histoire ça ne fonctionne plus du tout!
Donc si tu as une solution ou un aiguillage particulier à me donner par rapport à mon soucis je t'en serai très reconnaissant.
En fait mon appli est un jeu type trivial pursuit et donc je souhaiterai que ce jeu soit jouable en ligne comme il est jouable en réseau local c'est à dire qu'il y a un des joueurs qui est hôte (ça m'évite ainsi de payer un hébergement extérieur); il faut donc bien entendu que ce soit le plus facile possible pour l'utilisateur final avec le moins de configuration possible!
Est ce que ce projet sous cette forme là est viable ?
Merci d'avance,
damien