-
Viewstate ou Session
Bonjour,
J'ai un grand dilemme. J'ai une page contenant une grille infragistic. Je charge 5 pages de 30 lignes (=> 150 enregistrements). J'ai mis en place une pagination par bloc de 5 pages. La pagination des 5 pages sont gérées par infragistic (propriété pager custom). Le déplacement dans les blocs est géré par du code externe.
Mon dilemme:
1er cas: EnableViewstate = true
Ceci alourdi la page en stockant ma grille de 150 enregistrements par l'intermédiaire du composant. Ceci ne risque-t-il pas de rammer à la longue ?
2ème cas: EnableViewState = False
Je stocke le résultat dans une variable session pour éviter de réinterroger la base. Ceci risque-t-il pas de coincer sur le serveur si beaucoup de connexions utilisateurs ?.
Ma question est : quelle solution doit on utiliser ? Qu'elle est votre avis ?
cordialement
-
il n'y a qu'une chose à faire c'est essayer.
Le viewstate mangera ta bande passante.
La session mangera ta mémoire vive.
Des blocs plus petits mangeront les performances de ta base de données.
Personnellement, moi j'ai tendance à faire confiance à ma base de données jusqu'au moment ou elle ne va plus bien. Et à ce moment là, je réfléchis à des solutions de caching.
Bon code à toi,
-
C'est bien le genre de chose que je laisse paramétrable en fonction de l'infrastructure physique et de la variation de l'utilisation du site.
Donc laissez le choix à l'administrateur en fonction de ce qui est le plus précieux pour lui, la RAM du server ou le débit réseaux.