-
Replication via SSIS
Bonjour, peut-être certains vont'il bondir en voyant ce post...
Je ne vois dans cette section que la réplication SQL SERVER au sens publication->abonnement.
Ayant mis en place sur un projet une réplication via des lots SSIS qui fonctionne parfaitement je serais intéressé par vos avis la dessus, je vais donc rappeler brievement le contexte:
Une multinationale possède une application au sein de son siège ainsi que dans certaines de ces filliales.
Chaque entité à son propre serveur database.
L'application se base sur des données de références qui ne sont modifiables qu'au siège.
Un lot SSIS planifié sur chacune des filliales récupère chaque soir les modifications effectuées sur le réferentiel central (siège).
Une réplication type sql server aurait'elle était plus adéquate sachant que les filiales possède du matériel sommes toutes ancien et si oui pourquoi?
Merci pour vos réflexions...
-
Bonjour,
Quel est votre topologie de serveurs ?
Débit réseau, configuration de vos serveurs, nombre de serveurs ?
Quel volume de données transféré chaque soir ?
Pouvez vous nous en dire plus ... ;)
++
-
sur le projet ou la solution a été mise en place, le volume de données était ridicules (100/500 enregistrements / modif).
En revanche la future application traitera de gros volumes de données avec des accès réseaux sur les filiales moyens....
Je craint surtout des soucis au moment de traiter de gros volumes de données via SSIS (car de toute façon, la replication transactionnelle semble rejetée par le client)
-
En principe si votre package est bien concu vous ne devriez pas avoir trop de problème avec SSIS , après tout dépend ce que vous appelez gros volume de données ...
Si votre client a déjà rejeté l'idée d'une réplication .... mais il est vrai qu'une l'implémentation d'une réplication demande un coût d'administration plus conséquent ...
++