Re: Créer un mini os en C
Citation:
Envoyé par fabnet
J'aimerais beaucoup créer un mini os (sans grande prétention), mais le problème c'est que l'assembleur me rébute beaucoup.
Je voudrais savoir si il était possible de compiler des programmes en C sous windows ou sous linux, et de les lancer au démarage de l'ordi (sur une disquette bootable par exemple).
Si ils sont très simples et qu'il n'utilisent pas de ressources système, et que tu as écrit un loader/exécuteur qui va bien,oui. Mais c'est peu probable. La première chose à faire quand on écrit un système, c'est de fournir les fonctions systèmes nécessaires à l'implémentatrion des fonctions du C. Pour ça, il faut avoir le code source de la bibliotrhèque standard et l'adapter en conséquence...
Citation:
Merci beaucoup de l'aide que vous pourez m'apporter. :)
On ne peut pas écrire un OS en C standard. Mais il existe certaines extensions qui permettent ça. Un OS est assez lié au matériel et à l'architecture. Il parait difficile de se passer complètement de l'assembleur, surtout si on doit gérer les interuptions matérielles.
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
l'architecture. Il parait difficile de se passer complètement de l'assembleur, surtout si on doit géner les interuptions matérielles.
géner ou gérer ? ;) (lapsus ? :D)
Citation:
Envoyé par Pouic
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
l'architecture. Il parait difficile de se passer complètement de l'assembleur, surtout si on doit géner les interuptions matérielles.
géner ou gérer ? ;) (lapsus ? :D)
Hé hé! Corrigé.