Bonjour
Je suis encore débutant en perl , et je veux savoir comment faire pour utiliser un module que j'ai téléchargé et installé sous ubuntu .
merci
Version imprimable
Bonjour
Je suis encore débutant en perl , et je veux savoir comment faire pour utiliser un module que j'ai téléchargé et installé sous ubuntu .
merci
Qu'as tu fais exactement ?
en fait j'ai suivi quelque instructions sous linux pour télécharger et installer un module mais aprés je n'ai pas su comment faire pour l'utiliser.
Si tu veux que les forumeurs puissent t'aider, il faut apprendre à poser des questions claires et surtout être un peu plus explicite.
Quel module souhaite tu utiliser ? Comment l'as tu installé ? Quel code as tu écrit pour l'utiliser ? quels sont les messages d'erreurs ?
Nous n'avons pas de boules de cristal pour deviner.
Merci
en fait j'ai fait ceci à travers le le terminal linux .
wget http://search.cpan.org/CPAN/authors/...re-0.37.tar.gz
tar xvzf List-Compare-0.37.tar.gz
cd List-Compare-0.37
perl Makefile.PL
make
make test
make install
mais aprés je ne sais pas qu'est ce que je dois ecrire dans le fichier perl pour l'utiliser.
merci
Si tu veux utiliser ce module, ça veut dire que tu sais déjà coder en perl un minimum, utiliser des tableaux, etc.
En regardant un peu la documentation du module, tu as des codes d'exemples.
Exemple :
VoilàCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #!/usr/bin/perl use warnings; use strict; use List::Compare; my @Llist = qw(abel abel baker camera delta edward fargo golfer); my @Rlist = qw(baker camera delta delta edward fargo golfer hilton); my $lc = List::Compare->new(\@Llist, \@Rlist); my @intersection = $lc->get_intersection; my @union = $lc->get_union; print "@intersection\n"; print "@union \n";
j'ai essayé ça mais ca m'a généré des erreur qui sont liée au package je pense ,est ce qu'il faut placer le module dans un emplacement bien précis
Quelles sont les erreurs ?