-
C++ Builder sous Vista
Bonjour à tous !
Pour la première fois, j'envisage d'acheter un PC avant que le dernier en date ne tombe en panne...Bientôt cinq ans, pour moi, c'est un record (c'est un SCALEO P de FUJITSU-SIEMENS à 3GHz) !
Je passe beaucoup de temps à créer des programmes avec C++ Builder de Borland (version 4.0 (Build 14.4)), en écrivant principalement des codes tournant sous la fenètre d'invite de commandes en mode "console". Mon système actuel est Windows XP édition familiale.
Et je suppose, à tort ou à raison, que si j'achète aujourd'hui un nouveau PC, celui-ci sera sous Windows VISTA. Je me pose par conséquent les questions suivantes :
1 - Ce vieux logiciel Borland C++ Builder 4 sera-t-il capable de tourner sous Vista ?
2 - Vista offre-t-il comme Windows XP une fenètre "invite de commandes" ?
3 - Si oui, mes anciens exécutables (xxx.exe) tourneront ils correctement.
4 - Au besoin, je peux bien sûr les recompiler, mais si le même logiciel tourne sous un système différent, je suppose qu'il créera de toutes manières un exécutable identique...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
-
Mon experiance impossible installer c++Builder 6 sur Vista, simple essai que j'ai effectuer.
-
Merci de ta réponse alghero !
Raison de plus pour que d'autres personnes donnent leur avis !
Est-ce que Borland C++ Builder existe d'une manière ou d'une autre sous Vista ?
-
Salut,
il est totalement compatible Vista à partir de la version 2007 ;)
-
Pour ma part la 6 tourne bien sur seven RC
-
J'ai C++-builder 4 pro qui tourne sur Vista et Seven, sans probleme.
Ca confirme d'ailleurs l'excellente qualite des logiciels Borland. :D
-
Merci Pottiez, cedni et Arthur59.
Cela mène à d'autres questions.
Ma version cd C++Builder n'est pas pro ! Quelqu'un aurait-il une info sur le comportement de cette version sous Vista ? (puisque Alghero n'a pas pu installer la version 6...)
Autre question : j'ai bien essayé de me renseigner sur un site Borland. Mais j'ai eu l'impression que C++Builder n'était plus, ou alors inclus dans un énorme logiciel qui coûte sûrement très cher. Ai-je raté le bon site ? Comment se procurer la dernière version (6,7...?) qui marche sous Vista et dont le prix est du même ordre de grandeur que ce que j'ai payé quand j'ai acheté la version 4 ?
-
Salut,
C++ Builder n'est plus éditer par Borland mais par Embarcadero : http://www.embarcadero.com/products/cbuilder