Bonjour,
j'ai installé le module Tk::JPEG mais dès que je veut lancer un script du même genre que celui de la faq, j'obtiens un message d'erreur que je ne comprends pas :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/...4105618152.jpg
Version imprimable
Bonjour,
j'ai installé le module Tk::JPEG mais dès que je veut lancer un script du même genre que celui de la faq, j'obtiens un message d'erreur que je ne comprends pas :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/...4105618152.jpg
montre nous ton code
Voici mon code :
il se peut aussi que ce soit un problème d'installation du module :calim2:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use Tk; use Tk::Photo; use JPEG; # Programme principal # Creation de la fenetre my $fenetre = new MainWindow( -title => "button image", -background => "white", ); my $MessageAccueil = "Bonjour tout le monde - bouton image\n\n"; $fenetre->Label( -text => $MessageAccueil, -background => "white", )->pack(); my $ObjImage = $fenetre->Photo( -format => "jpeg", -file => "iNick.jpg" ); my $bouton2 = $fenetre -> Button ( -image => $ObjImage, -command => sub { exit; }, )->pack(); MainLoop();
ce n'est pas ça ;). C'estCode:use JPEG;
Code:use Tk::JPEG;
ça ne change rien, mon fichier était dans le meme dossier que le module
non, tu n'as pas de module à installer. Tk::JPEG est dans le core de Tk.
j'ai testé avec use Tk::JPEG et j'obtiens le même résultat
test avec
ouCode:my $ObjImage = $fenetre->Photo( -file => "iNick.jpg" );
au lieu deCode:my $ObjImage = $fenetre->Photo( -format => "jpg", -file => "iNick.jpg" );
et remets ton codeCode:my $ObjImage = $fenetre->Photo( -format => "jpeg", -file => "iNick.jpg" );
rien a faire, toujours le même message
sinon revoilà mon code :
j'ai enlever quelque truc inutileCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use Tk; use Tk::Photo; use Tk::JPEG; my $fenetre = new MainWindow( -title => "button image", ); my $ObjImage = $fenetre->Photo( -format => "jpeg", -file => "Nick.jpg" ); my $bouton2 = $fenetre -> Button ( -image => $ObjImage, -command => sub { exit; }, )->pack(); MainLoop();
moi ça fonctionne. Reinstalle Tk
Code:ppm install Tk -f
si je réinstalle tk, je vais perdre tous mes modules tk installés depuis que j'ai perl ?? si c'est le cas je vais me passer de Tk::JPEG :calim2:
non tu ne perdras rien
je ne peut pas le réinstallé car quand je lance la commande, j'ai "tk is already installed"
fais ce qu'on te dis
Citation:
ppm install Tk -f
je l'ai fait :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/...4632694351.jpg
Tu as quelle version de perl ?
la 5.8.3
essaye ceci :
ouCitation:
ppm upgrade Tk
Citation:
ppm install Tk --force
ça ne marche pas tant pis je laisse tomber
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Tk ?
Déjà, ce n'est pas normal que tu ne puisse pas mettre à jour ta version de Tk. d'un point de vu perl, c'est déjà un souci.
De plus, je te conseil de mettre à jour ta version de perl et de passer à la version 5.8.9. Tu trouveras le lien dans la FAQ.
Résoudre un souci informatique ne veut pas dire l'abandonner. Tu as déjà un souci avec ta version de Perl, ce qui est déjà problématique.
Donc je te conseil ceci :
1- Mise à jour de ta version de perl
2- Rajout des repository comme expliqué dans la FAQ ou tutoriels dvp.com
3- Réinstallation de tes modules
Et ensuite, tu aura déjà une bécanne propre pour travailler.
Car là on tourne en rond avec ta vielle version de perl.
Voilà (ça ne prends pas plus de 10 min pour tout faire ;))