[librairies statiques] dépendance entre deux librairies
Bonjour,
Est-il possible de créer une librairie statique qui utilise des fonctions définies dans une autre librairie statique ?
J'ai un programme qui utilise deux librairies statiques (linkées à la compilation donc), mais lorsque l'une des deux librairies utilise une fonction définie dans l'autre librairie, je ne parviens pas à compiler
(erreur ld "Undefined Symbol" sur la fonction).
Merci d'avance.
tom
Re: [librairies statiques] dépendance entre deux librairies
Citation:
Envoyé par tomasha
Est-il possible de créer une librairie statique qui utilise des fonctions définies dans une autre librairie statique ?
Il faut les mettre dans le bon ordre: d'abord celle qui utilise, ensuite celle qui est utilisee.
Si en plus tu as des dependances croisees, tu peux etre oblige de devoir repeter une librairie a plusieurs endroits.
Citation:
Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Il faut les mettre dans le bon ordre: d'abord celle qui utilise, ensuite celle qui est utilisee.
Si en plus tu as des dependances croisees, tu peux etre oblige de devoir repeter une librairie a plusieurs endroits.
Formidable ça fonctionne :D !!
En fait dans ma logique je mettais en première position la librairie qui est utilisée suivie de celle qui utilise, donc ça fonctionnait pas 8O !
Merci infiniment cher monsieur pour votre réponse et pour votre promptitude !
bonne soirée :wink:
Citation:
Envoyé par tomasha
En fait dans ma logique je mettais en première position la librairie qui est utilisée suivie de celle qui utilise, donc ça fonctionnait pas
L'editeur de liens regarde les bibliotheques dans l'ordre dans lequel on les lui presente et en extrait la definition des symboles qui lui manquent.
Citation:
Merci infiniment cher monsieur pour votre réponse
Ca me fait franchement bizarre de me faire appeler "cher monsieur". Ne serait-ce le contexte, je chercherais l'ironie.
Citation:
et pour votre promptitude !
C'est plutot de la chance... j'attends que les tests tournent et a 17h10 quand j'ai conge le lendemain pour une semaine, il n'y a pas grand chose a faire...
Citation:
Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Ca me fait franchement bizarre de me faire appeler "cher monsieur". Ne serait-ce le contexte, je chercherais l'ironie.
Non non pas d'ironie du tout, c'est votre pseudo qui pousse à la déférence :wink:
Citation:
Envoyé par tomasha
Non non pas d'ironie du tout, c'est votre pseudo qui pousse à la déférence :wink:
Mon pseudo... :x j'aurais prefere que ce soit la qualite de mes interventions :D