XML, c'est un format de fichier, et non pas forcément une extension... Regardes le contenu des fichiers .SLN / .VCPROJ / etc. générés par VS2008, via un éditeur de texte : tu verras que ce n'est que de l'XML...
Version imprimable
XML, c'est un format de fichier, et non pas forcément une extension... Regardes le contenu des fichiers .SLN / .VCPROJ / etc. générés par VS2008, via un éditeur de texte : tu verras que ce n'est que de l'XML...
Pas les .sln;
mais les .*proj, les .resx, les .xaml (pour les applications WPF)... et les .config.
Narf, oui, tiens, y'a pas le formalisme XML sur ceux-là... Toutefois, c'est tellement proche que j'ai le gnoeil qui a dû rajouter les "<", "/" et ">" tout seul... :mouarf:
EDIT : y'a aussi les fichiers ".rules", ".vsprops", ".vssettings", les manifestes, les ".user", etc... qui sont des fichiers XML générés par VS.
donc si j'ai bien compris les .config utilisent le XML.
Cette méthode serait donc adapté à mon besoin ?:roll:
Si tu comptes sauver l'état complet de l'application, c'est à dire (en schématisé) sauver à peu près tout ce qui l'est de façon à ce qu'une fermeture de l'application soit aussi "transparente" qu'une réduction dans la barre des tâches, alors oui, la sauvegarde XML via les fonctions .NET est la meilleure solution.
Si tu veux simplement sauvegarder deux ou trois informations basiques, écrire dans un .INI sera plus rapide à mettre en place.
Alors je crois que je vais opter pour le .config
En tous cas merci pour vos réponses.
:D