Procédure externe Java et DB2/400
Bonjour,
Après avoir parcouru toute la doc, j'ai enfin réussi à créer une fonction "mailer" en Java étant donné que je ne peux pas envoyer de mails nativement sous DB2/400.
J'ai suivi l'article suivant : ici, j'ai adapté quelque peu le code et j'ai pu créer ma fonction dans iseries navigator (après de nombreux essais).
Malheureusement, j'obtiens encore une erreur, mais au niveau des droits d'accès maintenant :
Citation:
Etat SQL : 42501
Code fournisseur : -551
Message : [SQL0551] Non autorisé à l'objet JavaUDF!JavaUDF.mailer
dans /QIBM/UserData/OS400/SQLLib/Function, de type *N. Cause . . . . . : Une opération demandée sur l'objet JavaUDF!JavaUDF.mailer
de type *N de /QIBM/UserData/OS400/SQLLib/Function n'a pu aboutir. Vous ne pouvez pas effectuer cette opération si vous ne disposez pas du droit requis. Que faire . . . : Demandez au responsable de la sécurité ou au propriétaire de l'objet de vous accorder les droits nécessaires. Si vous ne disposez pas de droits sur un fichier logique, faites-vous accorder les droits sur les fichiers sous-jacents de ce dernier. Relancez ensuite l'opération.
Lorsque je regarde les droits sur mon fichier jar (importé avec SQLJ.INSTALL_JAR), tout est coché... Pour mon user comme pour "public".
Y a-t-il des autres droits à ajouter pour exécuter ce genre d'objets ?
D'avance merci,
Heriquet