-
mysql et javascript
bonjours, j'aurais une petite question,
est 'il possible de se connecter a mysql et d'effectuer une requete depuis du script javascript.
je m'explique:
j'ai un formulaire et je veut que sur un evenement onchange une fonction javascript soit lancée, elle devra verifier que le login dans le champs text ne soit pas present dans la base avant l'appel d'un script php qui lui ajoutera l'entrée
si qu'un a des fonction toute faite pour ce connecter,lancer une requette et utiliser le resultat ou bien un tutoriel pour ca en javascript ca serait bien cool qu'il me tienne au courant
merci d'avance
-
Ce n'est pas possible car le javascript s'exécute côté client et MySQL sur le serveur. Aucune communication n'est donc possible.
Il faut que tu passes par un script qui testera d'abord ce que tu veux puis qui lancera le bon script si toutes tes conditions sont vérifiées. Sinon, le script renvoie sur la 1e page.
Tu peux aussi regarder du côté d'Ajax qui peut faire pareil mais en donnant l'impression qu'il n'y a pas de retour serveur...
-
pour ajax va voir du coté d'openweb il y a un tuto qui va a l'essentiel :wink:
-
exact tu fais un test sur ta bd et ensuite tu donne l'accord pour le lancement de ton Javascript