[Tkinter] evenement probleme(encore)
Bonjour !
encore un probleme :?
je suis en train de realiser un petit jeu pour me familiariser avec les objet mais aparament ce n'est pas gagné!
mon prog n'est en fait qu'une classe. En voila un morceau :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| class Tout(Frame):
def __init__(self):
Frame.__init__(self)
self.x = 302
self.y = 435
self.c = Canvas(self, height=440, width=600, bg="light yellow")
self.photo = PhotoImage(file ='lab3.gif')
self.img = self.c.create_image(300, 220, image = self.photo)
self.im = Image.open('lab3.GIF')
self.c.pack()
self. l = self.c.create_rectangle(self.x, self.y, self.x+20, self.y+20)
self.bind('<Left>', lambda arg='gauche': self.deplace(arg))
self.bind('<Right>', lambda arg='droite': self.deplace(arg))
self.bind('<Up>', lambda arg='haut': self.deplace(arg))
self.bind('<Down>', lambda arg='bas': self.deplace(arg))
b_fin = Button(self, text ='Terminer', bg ='royal blue', fg ='white', font =('Helvetica', 10, 'bold'), command =self.quit)
b_fin.pack()
self.pack() |
mon probleme est qu'une foielancé mon programme ne repond pas aux self.bind
pourtant dans mon tuto il y a des choses cimilaires mais la sa ne fonctionne pas.
la grande question est Pourquoi??
merci
+