[URL rewriting] Masquer l'ID dans l'URL

Version imprimable

Tu connaitrais le code php, pouvant remédier à cette solution ?

Enfin merci, je vais pouvoir approfondir mes recherches ;]
  • 03/10/2009, 23h09
    _Mac_
    Citation:

Envoyé par shynx Voir le message
    En effet cela doit marcher, mais ca implique d'écrire toutes les pages dans le hatccess (si j'ai bien comprit ?) c'est pas forcement pratique.

Tu as bien compris, et ce n'est effectivement pas très pratique.

Citation:

Envoyé par shynx Voir le message
    Tu connaitrais le code php, pouvant remédier à cette solution ?

Si tu me donnes tout le code source de ton site, oui !! Ca ne peut pas être générique : il y a 1001 façons de mapper un titre sur un ID, tout dépend de ton site.
  • 04/10/2009, 09h54
    shynx
    Je te remercie de ce que tu fais pour m'aider ;)

je t'envoie un MP
  • 05/10/2009, 10h38
    _Mac_
    Je donne quelques détails sur ce que tu peux faire.

Tu veux te passer de l'ID pour ne garder le titre. Pourquoi pas mais cela veut dire que tu es capable de retrouver l'article à partir du titre (jusqu'ici, tout va bien). Dans ce cas, 2 possibilités :
    • Soit tes articles portent ce titre quelque part (nom du fichier ou entrée en base de données) et dans ce cas il te suffit d'utiliser le titre comme clé de recherche des articles à la place de l'ID. C'est le cas facile.
    • Sinon, il faut imaginer une table de correspondance titre-ID et lire cette table de correspondance à partir du paramètre "titre" pour en déduire l'ID donc l'article.

Si tu ne peux pas établir cette correspondance directe ou indirecte, tu ne peux pas faire autrement que de lister les URL une par une dans le fichier .htaccess.
  • 06/10/2009, 22h12
    shynx
    Merci pour ton aide, j'ai trouvé et c'est rectifié :ccool: