-
Problème avec ifstream
Il se touve qu'en spécifiant le chemin de cette manière :
"C:\...\doc.txt" dans la fonction open, si le fichier n'est pas dans le même répertoir que le programme, il ne semble pas être pris en compte. En fait, quand je débogue avec visual studio, c'est même plus embarrassant: rien ne s'affiche. Or en lançant manuellement le programme ça fonctionne correctement. (Est-ce lié ?)
Quelqu'un aurait-il une explication?
-
J'ai pas tout compris le problème, mais, et j'espère que c'est une faute dans le message, mais le chemin du fichier/dossier, doit être ecrit comme ceci:
ou
Car le caractère '\' peut être utilisé pour les caractères spéciaux '\n' = retour de ligne ; 'a' = bell ( beep du pc )...
-
Non le chemin du fichier est récupérer via une boite de dialogue OPENFILENAME. Je vais utiliser une autre bibliothèque pour essayer.
-
J'ai réessayer:
Quand is.fail() (if est de type ifstream) devrait être à true (le fichier de la fonction open n'existe pas): le programme se comporte correctement lorsqu'il est lancé à partir de l'explorateur windows. Sinon elle semble être à false lorsque le programme est lancé à partir de visual studio. Mais le fichier n'existe pas... Alors mystère.
Quand le fichier est spécifié à partir de la racine, ça va, sinon, le repertoire utilisé est bien <user> ? Mais dans ce répertoire, il n'y a pas le fichier, et fail() est à false...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette bizarrerie?