Problème avec mon formulaire
Bonjour à tous !
J'espère posé mon problème dans le bon Forum. si ce n'est le cas veuillez m'en excuser.
Je souhaiterais faire un formulaire d'inscription. Ce formulaire marche mais seulement à son ouverture, un message d'erreur s'affiche disant ceci :
Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\passionneuriat\inscriptiongratos.php on line 469
Notice: Undefined index: prenom in c:\program files\easyphp1-8\www\passionneuriat\inscriptiongratos.php on line 470
Notice: Undefined index: email in c:\program files\easyphp1-8\www\passionneuriat\inscriptiongratos.php on line 471
Tous les champs sont obligatoires
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre et je ne vois malheureusement ce que je peux faire pour ne plus que ce message d'erreur s'affiche. S'il vous plaît aidez moi à trouver la solution...
voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
| <form action="inscriptiongratos.php" method="post">
<div align="center">
Nom :
<input name="nom" type="text" size="40"><br/><br/>
Prenom(s) :
<input name="prenom" type="text" size="35"><br/><br/>
Email :
<input name="email" type="text" size="40">br/><br/>
<br/>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
<input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser">
</div>
</form>
<p align="center">
<?
include("connexion.php");
OuvrirConnexion();
SelectionBaseDeDonnee();
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$email = addslashes($_POST['email']);
if(($nom =="")||($prenom=="")||($email==""))
{
echo "<p align=center><font face=Verdana size=2 color=#0000FF>Tous les champs sont obligatoires</font>";
}
else{
$info=mysql_query("INSERT INTO `particulier` (`nom`,`prenom`,`email`)
VALUES ('$nom','$prenom','$email')");
if($info=='1')
echo "<p align=center><font face=Verdana size=2 color=#0000FF><h2>L'INSCRIPTION EST ENREGISTREE MERCI !</h2></font>";
else
echo "<p align=center><font face=Verdana size=2 color=#0000FF><h2>L'INSCRIPTION N'EST PAS ENREGISTREE ! REESSAYEZ PLUS TARD</h2></font>";
FermerConnexion();
}
?> |
Merci pour votre compréhension !