Bonjour,
Je suis un vrai débutant en SQL et je me pose une question concernant une query. C'est pas dans mon genre de venir poser des questions de ce genre ici mais là je sèche cruellement.
Pour faire simple j'ai deux tables. Une table TASK qui contient une colone ID et une colone MANDAYS. Ma seconde table est SCHEDULE et, toujours pour faire simple, contient 3 colones : ID, NAME, MANDAYS.
Dans la table TASK je crée des tâches et je leurs assignent un nombre de MANDAYS. Dans la table SCHEDULE j'assigne un nombre de ces MANDAYS à une personne. Plusieurs personnes peuvent donc être assignée à une même tâche la règle étant que le total des MANDAYS de ces personnes ne dépasse pas le nombre de MANDAYS total de ma tâche.
Exemple : Je crée une tâche "Ecrire la query SQL" avec un total mandays estimés de 10 et j'assigne 4 mandays à Jean et 3 mandays à Pierre. 3 mandays sont toujours non assignés.
Je cherche à écrire la query me permettant de récupéré une liste de toutes les tâches non complètement assignées. Autrement dit je cherche à afficher toutes les tâches sauf celles dont le nombre MANDAYS est plus petit ou égal au nombre de MANDAYS total des personnes assignées.
J'ai bien quelques idée en sélectionnant toutes le tâches d'une table puis de l'autre en additionant les MANDAYS. Mais tout ca m'a l'air peut performant et 'ai comme le sentiment que mon problème est un cas d'école dont il doit exister une solution toute simple que je ne connais pas. Ai je raison ?