Migration XMLRAD8 -> 2005
Bonjour,
Mes chers tortionnaires de patrons m'ont demandé de me pencher sérieusement sur la potentielle migration de notre appli XMLRAD en .NET.
Toujours confiant en XMLRAD, je leur ai répondu que cela ne devrait pas poser de pbs insurmontables.
Voici ce que j'imaginais faire:
- Migrer de XMLRAD8 à XMLRAD2005 (R2 qui a l'air bien stable)
- Migrer de Delphi 7 à Delphi 2005 (ou 2006 selon l'époque)
- Gérer le même projet et compiler soit en Win32, soit en .Net. Ce dernier point est-il vraiment réalisable ou bien est-ce un rêve de développeur ????
Cela me permettrait de continuer à faire évoluer l'appli et de passer en douceur sur .NET.
Merci de vos conseils
Re: Migration XMLRAD8 -> 2005
Citation:
Envoyé par rgarnier
Voici ce que j'imaginais faire:
- Migrer de XMLRAD8 à XMLRAD2005 (R2 qui a l'air bien stable)
il est clair que c'est le bon choix de version surtout qu'elle intègre le module de migration.
bon par contre pas pour le code :)
Citation:
- Migrer de Delphi 7 à Delphi 2005 (ou 2006 selon l'époque)
2006, définitivement 2006 !! :roll:
Citation:
- Gérer le même projet et compiler soit en Win32, soit en .Net. Ce dernier point est-il vraiment réalisable ou bien est-ce un rêve de développeur ????
Cela me permettrait de continuer à faire évoluer l'appli et de passer en douceur sur .NET.
c'est totalement réalisable ! le framework lui même compile pour les 2 plateformes sans problèmes.
il faut cependant t'assurer que tu n'utilises que ldes objets du Framework et si tu utilises autre chose que ca ne soit pas trop lié à la plateforme Win32 sinon => $IFDEF
au passage, ne t'attend quand meme pas au même performance qu'en Win32. Actuellement avec le framwork 1.1, le processeur XSL est à la traine par rapport a MSXML 4.0.
[quote="RDM"]
Citation:
Envoyé par rgarnier
au passage, ne t'attend quand meme pas au même performance qu'en Win32. Actuellement avec le framwork 1.1, le processeur XSL est à la traine par rapport a MSXML 4.0.
A ce propos, je croyais que la transfo xsl ne passait pas par le framework .NET mais via COM (MSXML) via un PInvoke, ce qui réduisait considérablement le temps d'exécution ?
Concernant la migration Win32 -> .NET, j'étais présent au séminaire Delphi 2006 et j'ai filmé les sessions. Les films devraient être bientôt accessibles sur Developpez.
Une des sessions traitaient de la migration, il serait intéressant pour toi que tu (Renaud) la visionnes (contacte moi en MP je te filerai une url pour la downloader avant la parution si c'est urgent).
Au passage, on parlait récemment du futur repas XMLRAD. Comme c'est pas évident pour toi de venir à Paris, essaie de voir si tu peux trouver un créneau, à partir de là on lancera "l'appel à candidatures" :-)
à+
Sylvain
Citation:
Envoyé par Sylvain James
A ce propos, je croyais que la transfo xsl ne passait pas par le framework .NET mais via COM (MSXML) via un PInvoke, ce qui réduisait considérablement le temps d'exécution ?
c'etait une alternative, qu'ils ont essayés, mais qui n'est pas compilée dans la version distribuée. elle doit être juste en commentaire dans XMLCLX.XMLCursor.
parce que l'idée c'est d'être pur .NET. bon ca changera peut être à l'avenir mais c'est une autre histoire... :)