-
données d'un userform
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a une méthode pour garder les données active dans un userform meme apres fermeture du document.
Je vous explique, j'ai réalisé une macro qui permet de rentrer pas mal de données y compris des mise en page dans des cellules de 4 pages différentes d'un classeur. J'ai créé un bouton sauvegarder, qui permet d'enregistrer le fichier en reprenant dans le nom de celui-ci les éléments de certaines cellules et qui ferme le fichier dès que la sauvegarde est réalisée.
Le problème est que je souhaiterais qu'en rouvrant ce fichier qui a été enregistré, les données dans le userform restent. j'ai une solution pour les faire réapparaitre c'est de comparer si les ranges sont différent de 0 d'afficher la valeur affichée mais ca fait beaucoup de boulot car beaucoup de champs.
Merci de me donner une solution si elle existe.
-
Bonjour
Le userform n'est pas un conteneur de données...
La seule solution envisageable est de transférer les données du userform dans une feuille de données, éventuellement cachée, et de les récupérer dans le userform au moment ou tu en as besoin.
Si tu ne vois pas comment faire cela, reviens...
-
ok merci c'est bien ce que je pensais je vais donc récupérerer les données dans mes feuilles