-
IIS, PLesk et PHP
Bonjour à tous,
J'ai un serveur dédié sous Windows Server 2008 sur lequel est installé Plesk 9, IIS 7 et PHP 5.2.6.
Depuis plusieurs jours, j'essaie de configurer un site en php sans passer par plesk.
J'arrive à pointer sur le site mais je n'arrive pas à modifier la config de php. Le serveur est truffé de php.ini mais même après avoir modifié chaque php.ini, il n'y a aucun changement.
Comment savoir sur quel php.ini pointe IIS et quel php.exe il utilise (parce qu'il en existe aussi plusieurs sur le serveur !) ?
Merci ! ;)
-
j'ai php d'installé sur mon IIS 7 et je n'ai qu'un dossier avec php et php.ini.
As-tu bien configuré l'utilisation de php via IIS (mappage de gestionnaire) et que les répertoires des différents éléments de PHP sont également bien renseignés (sessions, extensions, etc) ?
J'utilise PHP via le module FastCGI d'IIS et je n'ai qu'un php.ini qui est dans le répertoire de PHP où tout est ce dont j'ai besoin. Nul besoin de copier les dll, ini et autres dans le dossier system32 ou Windows comme il était d'usage avec IIS 6 (voire même 5).
Peut-être que c'est différent avec Plesk (jamais installé en ce qui me concerne) mais si tu veux/dois utiliser PHP sans passer par Plesk il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas.
As-tu (ce n'est qu'un piste) activé le "error_log" dans ton php.ini et si oui, as-tu des informations dans le fichier de log ?
-
Merci pour tous ces renseignements.
J'ai mis php dans le mappage en tant qu'IsapiModule. Le problème n'est pas de faire fonctionner php, car il fonctionne. C'est d'arriver à le configurer.
Je ne trouve pas le php.ini utilisé. J'ai fait une recherche sur toute la machine, il y en a 3 ou 4 qui existent dessus mais même en les modifiant tous, cela n'a aucun effet. Je les ai même tous renommés et php fonctionne toujours ! Je ne comprends pas trop ce qui se passe.
Est-ce qu'il existe un autre fichier qui remplacerait php.ini ?
(Il y a aussi des fichiers php.ini-recommanded. Je les ai aussi renommés et php fonctionne encore et toujours !)
-
Le php.ini utilisé est celui qui est dans le dossier contenant PHP (php.exe, dll, etc) et c'est donc le php.ini qui est dans ce dossier qui doit être utilisé.
-
Pour ceux qui ont le même problème, le fait de rajouter dans le path (variables d'environnement) le chemin vers le dossier contenant php a réglé le problème.
Merci pour ton aide ;).