-
Interface simple
Bonjour à tous,
j'ai écrit un batch qui me permet d'installer un service sur tous les postes d'un domaine (si on possède les droits bien sûr). Maintenant, je voudrais lui rajouter une petite interface graphique pour permettre à l'utilisateur de choisir le dossier d'installation des fichiers et puis par exemple de choisir les postes sur lesquels il veut installer le service.
La question est : sur quel langage me baser? quelles librairies?
Les contraintes : ca doit rester simple à faire (il y a quand même pas grand chose derrière...) et surtout, ca doit être libre (on vendra l'installateur à des clients).
Ce sera surement un peu bourrin mais en gros, il y aura du system("mon.bat") derrière...
Merci pour vos indications. :)
-
J'ose tenter un petit up...
En fait, je veux quelque chose qui soit le plus léger possible. J'ai pas envie d'avoir 40Mo de dll juste pour exécuter un batch de manière plus conviviale...
Merci pour vos suggestions! :)
-
Juste une petite question parce que j'ai du mal à trouver une réponse claire : il faut unen licence particulière pour utiliser l'api présentée ici :
http://chgi.developpez.com/windows/
ou on fait ce qu'on veut avec ces fonctions?
-
Bonjour,
Ces librairies sont des librairies Windows utilisables par n'importe qui.
Le seul pb pour toi est qu'il faut avoir un langage de programation ( ici C ) mais on peut les utiliser sur pas mal d'autres langages.
Je doute que l'on puisse les utiliser simplement avec des scripts.
Scyrius
-
Ok donc je peux faire mon petit programme en C qui utilise cette API... Vu que je veux faire des choses simples, ca devrait aller! Et puis pour ce qui est d'exécuter mes batch, je passerais par la fonction system(). :)
Merci pour ta réponse