-
TSQL Challenge 14
Le quatorzième challenge de la série est en ligne sur TSQL Challenges.
Pour rappel, ces petits challenges ont pour vocation de vous distraire, et éventuellement, de vous faire progresser sur tel ou tel point particulier.
Cette fois-ci, il s'agit d'identifier des séquences dans une chaîne de caractères. Le but du challenge est d'identifier la séquence de caractères la plus longue à l'intérieure d'une chaîne de caractères.
Ce challenge et les suivants auront tous un but commun: écrire du code ensembliste, en transformant un jeu de données en un autre.
Vos réponses doivent impérativement être envoyés avant le 12 octobre 2009 minuit. Comme d'habitude nous espérons que ce challenge vous divertira.
Bon amusement !!
-
Bonjour,
je t'ai envoyé ma réponse.
Elle tient en 73 lignes de code (aéré le code).
Si tu ne la trouve pas, dis-le moi, je te la réexpédirai aussi vite que possible.
-
Ce n'est pas lui l'organisateur ^^
Tu dois envoyé ta réponse à beyond trucbidule (??).
-
Bonsoir,
>> Sergejack
En fait je fais bien parti de l'équipe TSQL Challenges qui organise ces challenges mais comme tu as raison il faut envoyer à beyond trucbidule :-)
>> thom07lamy
Je n'ai pas eu ton mail car j'ai ma boite mail MP pleine :-)
Quoiqu'il en soit tu dois envoyer ta réponse sur le site pour le challenge 14
Il y a 2 manières d'envoyer ta réponse :
- Envoyer un mail ou uploader directement ta solution sur la page prévue à cet effet.
Si tu as des questions n'hésite pas.
++
-
J'ai uploadé deux algorithmes différents, encore un challenge intéressant !
Bravo !
-
Je pense que ce challenge diffère un peu des précédents ce qui le rend intéressant :-)
-
Malheureusement la définition du tri fut (est ?) un peu confuse.
Faudra que je réenvoie ma solution quand la définition me semblera définitive.
-
Je n'ai pas eu l'impression que la définition du tri ait été changé depuis la mise en ligne du challenge : on trie les datas d'abord par rapport à leur longueur maximale atteinte (en ordre décroissant), puis par ordre alphabétique (ordre croissant), et au sein d'une même data par position (ordre croissant).
-
Sergejack,
La définition du tri n'a pas changé depuis le début. Elle correspond toujours à ce qu'a expliqué Waldar dans le post précédent.
++
-
Et bien, il y a peu on pouvait encore lire (et je n'ai pas vu de négation par la suite) que le tri devait aussi se faire par rapport au nombre des répétitions (à ne pas confondre avec les nombres des repétitions).
Genre 3xa + 3xb = 2 répétitions
Et 3xa + 2xb + 2xc = 3 répétitions