-
gridview + dropdownlist
Salut à tous,
je galère depuis des jours sur le pb suivant :
- j'ai un gridview dont je crée les colonnes dynamiquement en ajoutant des "boundfields" suivant les colonnes trouvées dans le DataSet.
- Pour un champ particulier dont je connais le nom, je souhaite l'éditer en mode "dropdownlist" au lieu de textbox.
Pour cela, dans la fonction Gridview_RowEditing, je crée ma DDL et l'initialise, je supprime le controle textbox de la cellule, et j'y insere à la place cette DDL (avec comme ID celui de la textbox qui y existait).
Tout se passe bien jusqu'à ce que je veuille récupérer la valeur de la DDL, car une fois dans la fonction "Gridview_RowUpdating", il semblerait que la DDL ait été de nouveau remplacée par un textbox standard...
Comment se fait-ce ?
Comment puis-je faire en sorte que ca ne se produise pas et que je puisse récupérer la valeur de la DDL pour actualiser le DataSet ?
PS : j'ai essayé les templates de gridview, mais sans resultat...
merci
Nico
-
Salut,
Pourtant les templates permettent de gérer cela facilement.
Une fois sous forme de template, tu selectionnes l'EditItemTemplate et tu ajoutes une DDL que tu Bind sur le champ de ton dataset.
A+
-
ok, je réessaierai avec les templates, en attendant j'ai trouvé une bidouille avec Javascript.
merci
Nico