Bonjour à tous,
Il me semble avoir déjà vu une action en double-cliquant sur une cellule !
Effectivement, je souhaite qu'en cliquant sur une cellule (ex: A1), cela efface le contenu de la cellule d'à coté (A2)...
Y a moyen ?! Merci
Version imprimable
Bonjour à tous,
Il me semble avoir déjà vu une action en double-cliquant sur une cellule !
Effectivement, je souhaite qu'en cliquant sur une cellule (ex: A1), cela efface le contenu de la cellule d'à coté (A2)...
Y a moyen ?! Merci
Salut,
Il faut utiliser un module de feuille (click droit sur l'onget, ensuite voir code)
Voici deux possibilités, il y en a certainement d'autre...
OuCode:
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cells(Target.Row, Target.Column + 1).ClearContents End Sub
Attention, je crois qu'il faut mettre une vérification car les codes ci-dessous s'applique sur TOUTES les cellules de la feuille, si ça ne concerne que la colonne A, voici un autre exemple:Code:
1
2
3
4
5 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Target.Offset(0, 1).ClearContents End Sub
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Target.Column = 1 Then Target.Offset(0, 1).ClearContents End If End Sub
Bonjour
"A la sauvage", cela donne le code suivant, à placer dans le module de la feuille concernée
C'est du générique !!! car cela va vider toute cellule en dessous (tu avais dit a côté, mais tu parlais de A1 et A2 :aie:) de celle dans laquelle tu double-cliques...Code:
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Target(2).Clear Cancel = True End Sub
Il sera intéressant de déterminer la plage dans laquelle tu dois réaliser cela, avec Intersect, par exemple, et une ligne, une colonne, ou une plage nommée...