bonjour à tous
je veux comprendre le sens de la commande property en delphi
surtout pour le read, write , il servent à quoi? son utilisation ?Code:
1
2 Property Name : Type read Getter write Setter;
merci d'avance
Version imprimable
bonjour à tous
je veux comprendre le sens de la commande property en delphi
surtout pour le read, write , il servent à quoi? son utilisation ?Code:
1
2 Property Name : Type read Getter write Setter;
merci d'avance
Si je puis me permettre et si tu aimes bien le français comme moi...lol, voici une adresse... tu consultes la page 416
[ame="http://www.scribd.com/doc/429903/Les-Bases-De-Linformatique-Et-De-La-Programmation-914-Pages"]Les Bases De L'informatique Et De La Programmation (914 Pages)@@AMEPARAM@@/docinfo/429903?access_key=4axrj4gujd1id@@AMEPARAM@@429903@@AMEPARAM@@4axrj4gujd1id[/ame]
oui j'aime bien le français :ccool:Citation:
Si je puis me permettre et si tu aimes bien le français comme moi...lol, voici une adresse... tu consultes la page 416
merci pour votre reponse
Pour les amateurs de la langue de Molière
Property
Une propriété définie un attribut d'un objet. Elle permet d'associer une action à la lecture et modification de ses données Ces propriétés sont affichées dans l'inspecteur d'objet, car elles sont déclarées «published».
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 published { Déclarations publiées } property Alignment:TAlignment read FAlignment write SetAlignment; property Color; property Font; property Fond:TPicture read FFond write SetFond; property Texte:TStringList read FTexte write SetTexte; property SpeedMove:integer read FSpeedMove write SetSpeedMove;