[Web en jsp-servlet]Question d'ordre fonctionnel
Bonjour j'aurai une série de questions à vous soumettre :
Voilà mon cahier des charges, où les demandes utilsateurs font qu'on a un site web qui doit être construit, il y aura en principe jusqu'à 1000 persones connectés en même temps, le nombre d'utilsateurs peut aller jusqu'à 15.000. Comment fait on pour décider quel serveur je dois utiliser ? Doit on utiliser des clusters ? Si oui pourquoi ? Comment ? Quels sont les logiciels, je parle de systèmes d'exploitations, Windows, Open solaris, ubuntu etc... ? Machine virtuels, Virtual Box ? VMWare ? Le hardware et les machines physiques surtout, et quelles quantités mémoire dois-je utiliser ? 2Go de mémoire vous semblent suffisant ? Quelles genre de machine : PC, où serveurs Sun ? Et pourquoi ? Je ne connais pas du tout la méthode de calcul, je ne sais pas du tout quoi choisir, je suis perdu. Apache-Tomcat ? Glassfish ? Websphere ? Jboss ? Cluster où non ? Qu'auriez vous choisi ?
Pour la base de données Mysql -un peu léger quand même, c'est ce qui m'a été suggéré- ? Oracle ? Le site doit être fait en servlet-jsp-jpa, d'ailleurs je ne sais pas si je dois utiliser des frameworks, si oui pourquoi ? Je pense en particulier à Hibernate ?
Existe-t-il des livres qui en parlent ? J'ai besoin surtout de recettes, de méthodes de calcul, pour le choix de l'O/S, et des logiciels, et du hardware néçéssaire. Puis de méthode d'analyse pour un site de cette envergure, et enfin de programation.
C'est un projet qui devrait être décroché, et je dois être la personne qui doit choisir et conseiller pour les technologies Java EE.
D'autre part j'ai posté ce sujet ici dans Servlet Jsp, puisque le site doit être fait en java, jsp-servlet-jdbc-jpa si vous estimez que pour une raison où une autre ce sujet n'a rien à faire merci de le déplacer et de m'en informer.
Bien à vous.
PS: les fonctionnalités sont trés classiques, c'est à dire bien sûr s'enregistrer, avec son mot de passe, faire des recherches, de tout genre, utilisateurs, vidéo, etc.. éditer des newletters, des évenements, chat ainsi que des forum.