-
Import classe Java
Bonjour,
Je cherche à écrire des classes ré-utilisables dans différents programmes.
Sur le site et sur le net je ne trouve que des exemples d'importattion de source
compilé ou jars et c'est pas ça que je cherche.
J'ai essayé de placer mes classes en packages eux mêmes organisés à
l'intérieur de répertoires mais rien n'y fait : mon package n'existe pas d'après
mon IDE (Netbeans au fait!).
J'ai bidouillé un peu avec le CLASSPATH (je suis sur Ubuntu), mais là non plus
ça donne rien.
Existe-t-il un tuto sur la question car là je tourne en rond ????
Merci !
-
Bonjour,
je pense que tes classe java doivent être "compilé" (je ne sais pas si c'est le bon mot) en jar, et ensuite dans ton projet tu rajoute ce jar dans les librairie externe, enfin je pense que c'est comme ça qu'il faut faire.
c'est comme si tu faisais une dll... mais en java :? , non ?
-
si tu as construit une espèce de petite API, fais en un .jar (NetBeans doit pouvoir le faire pour toi) et ensuite tu ajoutes ce jar a ton projet!
-
Si je comprend bien, tu essaie d'ecrire un ensemble de classe, et que tu veux qu'on puisse les utiliser facilement dans d'autres projets.
Si tu as mis tes classes dans des packages, et que tu utilises netbeans, tes classes doivent se trouver dans le repertoire /src/ton_package de ton projet. Il faut avoir à l'esprit que sur le disque, les packages ne sont rien d'autres que des repertoires.
Une fois que tu ecris ces classes, tu peux soit decider de distribuer la source, ou le fichier binaire.
Pour la source, il faut fournir le dossier pere contenant ton pacakage. Comme ça l'utilisateur pourra copier tout le package et l'ajouter à son projet.
Pour le binaire le meilleur moyen est de le distribuer sous forme de jar. En compilant ton projet sus netbeans, netbeans crée un jar dans le dossier /dist de ton projet. C'est ce jar qu'il faut que les utilisateur ajoute à leurs projets afin de pouvoir utiliser tes classes.
-
Attendez, j'ai trouvé !
On est pas forcé de passer par un jar compilé, on peut associer des
fichiers java comme c'est expliqué dans les pages suivantes :
http://leepoint.net/notes-java/langu...cs/import.html
et
http://java-programming.suite101.com...a_java_package
Merci !