Salut,
Tu peux détailler stp ?
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Disons (de mémoire) que le GC doit savoir à tout moment quel est le type d'un objet managé pour gérer correctement sa taille, donc un nouvel objet possède "dès le début" son véritable type: Un appel de fonction virtuelle dans le constructeur d'une classe de base appellera donc la fonction dans la vraie classe de l'objet, et il n'y aura jamais de problème d'appel de fonction abstraite.
Pas tout à fait, car l'ordre d'initialisation n'est pas vraiment le même, je crois. On initialise complètement l'objet (classe dérivée) avant même d'appeler le constructeur de la classe de base, de mémoire (et du coup, on est limité dans ce qu'on peut appeler pour initialiser, on ne peut pas appeler n'importe quelle fonction membre).
Mais effectivement, c'est pour moi un autre langage. Il serait peut-être pas mal d'avoir un article qui resence d'ailleurs quelques différences entre C++ et C++/CLI, au moins pour qu'un débutant se rende bien compte qu'il ne s'agit pas de la même chose.