UPDATE avec les winforms en C++
Bonjour,
Voila je suis en train de travailler sur un projet en C++ avec les windows form.
Je programme une petite application qui va gerer une Base de données (utilisation de dataset datagridview . . .) et donc mon application doit gerer une liste de clients (Ajouter, supprimer, et modifier) et il se trouve que j'ai un gros souci avec "modifier", alors voici comment fonctionne mon programe, tres simples :
1 - Pour ajouter un client , il fau tout simplement remplir le formulaire: id nom et prenom et tout simplement sur le bouton ajouter.
2 - on clique sur la datagridview sur une liste de clients (n'importe lequel) et ses informations sont exporté dans des textboxs (id, nom, prenom), a partir de la on peut suprimer le client.
3 - on doit pouvoir selectionnner le client a modifier, les infos sont chargées dans les textbox et a partir de là, on doit pouvoir modifier et valider en cliquant sur le bouton modifié! ====> là ets mon souci . . . sa marche pas !
voici la fonction qui permet la mise à jour
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
private: System::Void modButton_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
String^ id = this->idTextBox->Text;
String^ nnom = "testprenom"; //nouveau nom
String^ nprenom = "testprenom"; //nouveau prénom
String^ nom = this->nomTextBox->Text;
String^ prenom = this->prenomTextBox->Text;
//Modification des Données
this->ClientTableAdapter->Update(nnom,nprenom,id,nom,prenom);
//Affichage de la table
this->ClientTableAdapter->Fill(this->baseomadenDataSet->Client);
} |
Fonction update : : :
public virtual int Update(System::String ^ nom_client, System::String ^ prenom_client, System::String ^ Original_id_client, System::String ^ Original_nom_client, System::String ^ Original_prenom_client)
Je remercie toutes personnes pouvant m'aider à ce sujet là.
MERCI