VBA Impression d'un(e) listview
Bonjour forum, chacun, tous,
Je dois imprimer le contenu d'un(e) listview en VBA. De mes recherches je trouve qu'il n'est pas possible de réaliser cela bien que j'ai trouvé du code qui semble réaliser la chose en VB avec la notion d'objet Printer, laquelle n'existe pas en VBA. Pas de CommonDialog et pas de Printer en VBA.
Donc, il ne me reste qu'à formater les données sur une feuille excel et imprimer le range...n'est ce pas ?
Merci de m'indiquer quelles sont mes options
Merci encore de votre indéfectible "support"
Bo
VBA imprimer Listview ...suite
Bonjour Ouskel'n'or, forum, chacun, tous
Cette discussion a été "tagée" résolue...
C'est plus clair maintenant, pas besoin de ré-ouvrir le fichier pour l'imprimer.
Si l'on poursuit avec la version ou le fichier est ouvert avant l'impression, est ce possible d'ajouter ce contenu à un fichier excel existant plutôt...je vais l'essayer...
Merci bien et A+
Bo
VBA Imprimer Listview ...suite
Manuellement nous produisions un tableau excel des données lequel, est maintenant remplacé par le listview de l'application. La demande initiale est d'imprimer ce listview (ca c'est fonctionnel) mais comme il est destiné à l'affichage (joli présentation)..j'aimerais savoir si je peux faire charger les données dans un gabarit de présentation (titre, couleurs, traits...) ..à imprimer
:roll:
VBa Impression listview ...fin
Merci, Ouskel'n'or,
la mise en page en prime...
cette fois c'est vraiment résolu.
A la prochaine,
Bo