pb d'utilisation de if else
bonjour,
voila j'ai un petit souci avec l'utilisation des conditions if.. else...
je travail sur un projet windows form et lorsque j'utilise les conditions if else, le compilateur me met plusieurs erreurs "bidon" du genre :
Citation:
1>------ Début de la génération*: Projet*: BaseDeDonnees, Configuration*: Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>BaseDeDonnees.cpp
1>.\BaseDeDonnees.cpp(8) : error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant 'using'
1>c:\documents and settings\claude\mes documents\visual studio 2005\projects\omadentest\basededonnees\basededonnees\Form1.h(28) : error C2059: erreur de syntaxe*: 'en-tête de fonction inline'
1>c:\documents and settings\claude\mes documents\visual studio 2005\projects\omadentest\basededonnees\basededonnees\Form1.h(28) : error C2143: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant '{'
1>c:\documents and settings\claude\mes documents\visual studio 2005\projects\omadentest\basededonnees\basededonnees\Form1.h(28) : error C2447: '{'*: en-tête de fonction manquant (liste formelle à l'ancien format*?)
1>c:\documents and settings\claude\mes documents\visual studio 2005\projects\omadentest\basededonnees\basededonnees\Form1.h(291) : fatal error C1903: impossible de récupérer à partir des erreurs précédentes*; arrêt de la compilation
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Claude\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\omadentest\BaseDeDonnees\BaseDeDonnees\Debug\BuildLog.htm"
1>BaseDeDonnees - 5 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
si j'enleve les conditions if else , la compilation se passe très bien.
De ce fait, j'en conclu que c'est une histoire de "#include. . ." j'ai essayé # include <iostream>, resultat : Erreur de compilation.
Est-ce que je me trompe ? Est-ce un problème avec #include ? Est-ce un autre problème ?
quelqu'un peut-il m'éclairssir sur le sujet ?
Merci