Bonjour,
J'ai un champ upload pour importer des fichiers.
Je voudrais que quand le visiteur fait le premier upload, un nouvelle case s'affiche pour faire si il le souhaite un deuxième upload !
Comment je pourrais faire ?
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un champ upload pour importer des fichiers.
Je voudrais que quand le visiteur fait le premier upload, un nouvelle case s'affiche pour faire si il le souhaite un deuxième upload !
Comment je pourrais faire ?
Merci d'avance
Toi tu as de la chance !
J'ai justement bidouillé un truc là dessus hier pour repondre à une question sur le chat, et je viens de le coller dans les contributions ce matin
http://www.developpez.net/forums/d81...s/#post4664112
Je crois que c'est mon jour de chance !
Merci beaucoup !
Re !!
Je voudrais récupérer ces variables après !
Quel est leur nom ?
coté client ou serveur ?
Coté serveur !!
Voici mon code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 $dossier = 'docs/'; $fichier = basename($_FILES['doc[]']['name']); $taille_maxi = 500000; $taille = filesize($_FILES['doc[]']['tmp_name']); $extensions = array('.pdf'); $extension = strrchr($_FILES['doc[]']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier PDF ! '; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { $nom_fichier = $identification."-".$type; if(move_uploaded_file($_FILES['doc[]']['tmp_name'], $dossier . $nom_fichier .".pdf")) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Bien !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo "<script>alert(\"$erreur\")</script>"; }
fais un var_dump de $_FILES ... tu comprendras
Oui mais je ne comprend pas qu'est je dois reprendre pour récupérer les champs ?
tu ne recupères pas les champs!
tu recupères au moyen du name
là tu recupères toutes les infos nécessaire dasn un array $thisfileCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (count($_FILES['doc']['tmp_name'])) { foreach ($_FILES['doc']['tmp_name'] AS $k=>$tmpfile) { if ($tmpfile) { $thisfile = array("name"=>$_FILES['doc']['name'][$k], "tmp_name"=>$_FILES['doc']['tmp_name'][$k], "size"=>$_FILES['doc']['size'][$k], "type"=>$_FILES['doc']['type'][$k], "error"=>$_FILES['doc']['error'][$k]);
Alors comment reprendre l'addresse compléte du fichier de base ?
tu ne peux pas reprendre l'adresse complète
je ne vois pas à quoi elle te servirait
Bah je n'arrive pas a copier le fichier dans le dossier voulu car il veux copier le fichier mais n'a que le nom donc il ne le trouve pas !
:dehors: