-
Probleme commande SQL
bonjour a tous voila j'ai un petit probleme j'ai cree un logiciel avec une base acces liee avec des fichier dbf(dBASE 3)
j'ai un datacombo qui est lier un ma base acces par un adodc qui a comme connection string: Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=G:\Base\base.mdb
et comme recordsource une commande sql :
SELECT CLIENT.SOUS_COOP, CLIENT.CODECLIENT FROM CLIENT ORDER BY CLIENT.SOUS_COOP;
Sur le pc du boulot la commande sql marche sans probleme mais chez moi (meme acces 97 et meme vb6 installe)j'ai le message d'erreur "la cle de recherche n'a ete trouvé dans aucun enregistrement" par contre si j'enleve la ligne ORDER BY CLIENT.SOUS_COOP a ma commande sql
ca marche sauf biensure que ma liste n'est plus dans l'orde alphabetique quelqu'un pourrais m'aider merci beaucoup
-
Bienvenue sur DVP.
Je tenterai le coup en ne précisant pas le nom de la table dans la demande de trie (puisque facultatif car par défaut, le champ et considéré comme appartement a la clause From NomTable
Code:
SELECT CLIENT.SOUS_COOP, CLIENT.CODECLIENT FROM CLIENT ORDER BY SOUS_COOP
S'il y a une autre erreur, modifier aussi par
Code:
SELECT SOUS_COOP, CODECLIENT FROM CLIENT ORDER BY SOUS_COOP
pour les mêmes raisons.
-
j'ai tester les deux mais toujour le meme message par contre si je met
Code:
SELECT CLIENT.SOUS_COOP, CLIENT.CODECLIENT FROM CLIENT
ca marche c'est la fonction ORDER BY qui me donne le message d'erreur par contre si je transforme ma basse dBASE en basse Acces la ca marche
-
Une hypothèse : ta table ne contient pas de champs primaire unique.
Essaye de lui ajouter un champ auto-incrémenté en clé primaire, même si tu ne l'utilises pas.