-
CMS Aide
Bonjour,
Je travaille actuellement sur la mise en place d'un CMS pour diffuser de l'information. En parallèle j'ai des demande de développement d'application.
Conclusion, je pense qu'une solution de portail serait idéale.
J'ai une question concernant liferay, je souhaite mettre en place un CMS permettant à des utilisateurs de proposer des articles.
Par contre j'ai besoin d'un workflow pour la publication des articles sur le portail.
Es ce que liferay le permet ?
Merci de votre aide je débute sur ce produit alors désolé pour le caractère un peu simpliste de ma question.
-
J'ai pas mal utilisé Liferay mais jamais la gestion de workflow.
Pour ce que j'en sais, Liferaypropose une gestion assez simple des workflows: validation et publication (de manière unique à la création par contre: les mises à jour d'un article ne nécessiteront pas de validation ni de publication pour être mises en ligne directement).
Il faut voir ensuite suivant tes besoins.
-
Après quelques heures d'utilisation de liferay, j'ai effectivement vu que le publication peut être réservée à une certain catégorie d'utilisateur.
Par contre j'ai d'autres questions:
- Est-il possible de supprimer l'ensembles des actions (Ajout d'application, affichage du profil ...) pour les utilisateurs du portails ?
- Concernant les publications, on peut bien interdire la modification par les utilisateurs ?
Merci d'avance.
-
Oui, ces deux choses sont possibles, la gestion des permissions est assez bien faite sur Liferay.
Par contre, la gestion des versions (pour un article) reste à améliorer. Notamment la publication unique d'un article, dans le sens ou il n'y a pas de validation nécessaire après la modification d'un article (uniquement après sa création) est un peu dommage.