Bonjour, est-ce possible (si oui comment??) de faire un jeu snake en batch?
merci
a+
PS: le snake c'est sa (en photo):http://www.gnu.org/projects/dotgnu/screenshots/13.png
Version imprimable
Bonjour, est-ce possible (si oui comment??) de faire un jeu snake en batch?
merci
a+
PS: le snake c'est sa (en photo):http://www.gnu.org/projects/dotgnu/screenshots/13.png
voici quelques exemples et ceci
la même démarche citer en haut
en voici une autre qui m'a fait rire "la nostalgie" (du même auteur)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208 @Echo Off @title Adventure Game ::Batch Game Adventure ::Coded by SmartGenius ::Batch Game Maker setlocal enabledelayedexpansion mode con cols=14 lineS=13 If Not Exist "keyboard.exe" (Call :NoKey) :Vars Set "Pj=" Set "LimX=9" Set "LimY=10" Set "MovA=0" Set "MovB=9" Set "Bound=Û" Set "Ender= " Set "Coin=" :Init Set /a Level+=1 Call :Nivel_%Level% For /l %%a in (0,1,%LimX%) do ( For /l %%b in (0,1,%LimY%) do ( Set X%%aY%%b=!LN_%%b:~%%a,1!)) Set "%CurPos%=%Pj%" Goto :Graphic :Graphic Call :Clear For /l %%d in (0,1,%LimY%) do ( For /l %%e in (0,1,%LimX%) do ( Set Lin_%%d=!Lin_%%d!!X%%eY%%d!)) Echo. For /l %%f in (0,1,%LimY%) do (echo. !Lin_%%f!) Keyboard If "%errorlevel%"=="77" (Call :Derecha "%CurPos%") If "%errorlevel%"=="75" (Call :Izquierda "%CurPos%") If "%errorlevel%"=="72" (Call :Saltar "%CurPos%") If "%errorlevel%"=="27" (msg * Gracias Por Jugar&Exit) Call :Gravity "%CurPos%" Goto :Graphic :Derecha If "%Mov%"=="115" Goto :Eof For /f "tokens=1,2 delims=X,Y" %%p in ("%~1") do ( Set /a MovX=%%p+1 Call Set NMovX=%%X!MovX!Y%%q%% if "!NMovX!"=="%Bound%" (Goto :Eof) if "!NMovX!"=="%Ender%" (Goto :Win) if "!NMovX!"=="%Coin%" (Call :UnCoin "%%q" "%%p" "+1") Set /a Mov=Mov+1 For /l %%d in (0,1,%LimY%) do (Set LNB_%%d=!LN_%%d:~%Mov%!) For /l %%a in (0,1,%LimX%) do ( For /l %%b in (0,1,%LimY%) do ( Set X%%aY%%b=!LNB_%%b:~%%a,1!)) Set "%CurPos%=%Pj%") Goto :Eof :Izquierda If "%Mov%"=="0" Goto :Eof For /f "tokens=1,2 delims=X,Y" %%p in ("%~1") do ( Set /a MovX=%%p-1 Call Set NMovX=%%X!MovX!Y%%q%% if "!NMovX!"=="%Bound%" (Goto :Eof) if "!NMovX!"=="%Ender%" (Goto :Win) if "!NMovX!"=="%Coin%" (Call :UnCoin "%%q" "%%p" "+1") Set /a Mov=Mov-1 For /l %%d in (0,1,%LimY%) do (Set LNB_%%d=!LN_%%d:~%Mov%!) For /l %%a in (0,1,%LimX%) do ( For /l %%b in (0,1,%LimY%) do ( Set X%%aY%%b=!LNB_%%b:~%%a,1!)) Set "%CurPos%=%Pj%") Goto :Eof :Saltar For /l %%z in (1,1,3) do ( Call :Arriba "!CurPos!" Call :Gp2) Call :Derecha "%CurPos%" Call :Gp2 Goto :Eof :Arriba for /f "tokens=1,2 delims=X,Y" %%p in ("%~1") do ( set /a MovY=%%q-1 call set NMovY=%%X%%pY!MovY!%% if "!NMovY!"=="%Bound%" (Goto :Eof) if "!NMovY!"=="%Ender%" (Goto :Win) Set %~1=° set X%%pY!MovY!=%Pj% set CurPos=X%%pY!MovY!) Goto :Eof :Abajo for /f "tokens=1,2 delims=X,Y" %%p in ("%~1") do ( set /a MovY=%%q+1 call set NMovY=%%X%%pY!MovY!%% if "!NMovY!"=="%Bound%" (Goto :Eof) if "!NMovY!"=="%Ender%" (Goto :Win) Set %~1=° set X%%pY!MovY!=%Pj% set CurPos=X%%pY!MovY!) Goto :Eof :UnCoin Set /a "M1=%~2+%Mov%" Set /a "M2=%M1%%~3" Set "LN_%~1=!LN_%~1:~0,%M1%!°!LN_%~1:~%M2%! Set /a Coins+=5 Goto :Eof :Gravity Set /a "GForce=9-%CurPos:~-1%" For /l %%z in (1,1,%GForce%) do ( Call :Abajo "!CurPos!" If "%1"=="!CurPos!" Goto :Eof Call :Gp2) Goto :Eof :Gp2 Call :Clear For /l %%d in (0,1,%LimY%) do ( For /l %%e in (0,1,%LimX%) do ( Set Lin_%%d=!Lin_%%d!!X%%eY%%d!)) Echo. For /l %%f in (0,1,%LimY%) do (echo. !Lin_%%f!) ping -n 1,5 0.0.0.0 >nul Goto :Eof :Clear For /l %%m in (0,1,%LimY%) do (set Lin_%%m=) Goto :Eof :Win ping -n 2 0.0.0.0 >nul If "%Level%"=="2" ( echo. echo. Muy Bien echo. echo. Ganaste %Coins% echo. echo. Puntos ! echo. ping -n 4 0.0.0.0 >nul msg * Gracias Por Jugar Exit ) else (Goto :Vars) ping -n 2 0.0.0. >nul Exit :Nivel_1 Set "CurPos=X2Y3" Set LN_0= ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ Set LN_1= Û°Û±±±±°±°°°±°±±±±°±±±°Û±±±±±°±±±±±°±±±±°±°°Û±°±±±°±Û°±°±±±±°°°±±±±±°±°°±°±±±±°±±±°±±±±°±±±±°±±±±±°°°°°°°±±±±±°°°Û°°°Û Set LN_2= Û°Û±°°°°±±°±±°±°°±°±°°±°°°±°°°±°°°°°±°°°°±±°°±°±°°±Û°±°±°°°°°°°°±°°°±°°±°±°ÛÛÛÛ°±°±Û±°°°°±°°°°°°±°°°°°°°°±°°°°°±° Û°°°Û Set LN_3= Û°°±±±±°±°±°±°±±±±°±±±°°±°°°±°±±±±±±±°±°±°±°Û±°°±Û°±°±±±±°°°±°°Û±±±±°±±±±°°±±±ÛÛ±±±±°±±±±°°°±°°°°°°±°°±°±°°±ÛÛ°°°Û Set LN_4= ÛÛÛ°°°±°±°°°±°±°°±°±°°±°ÛÛ±°°°±°°°±Û±°°°°±°°±±Û±°°±Û°±ÛÛÛ±Û°°ÛÛ±°ÛÛ±°°±°±°°°°°Û±°Û±Û±°°°°°°°±°°°±°ÛÛÛ°°°±ÛÛÛÛÛÛÛ±°°°°°Û Set LN_5= Û°°±±±±°±°°°±°±Û°±°±Û±°°°±°°±±±±±Û±±±±°±°°°±Û±±±°±±±±Û±±±±°°°°°±°°°±°Û±°±±±±°°±±±°Û±±±±°±±±±°±°°Û°°°°±±±±Û°°°°°Û Set LN_6= Û°°°°°°°°°Û°°°°Û°°°°°ÛÛÛ°°°ÛÛ°°°ÛÛÛÛ°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°ÛÛ°°ÛÛÛÛÛÛÛ°°°°°Û°Û°°ÛÛ°ÛÛÛÛ°°°°ÛÛÛÛÛ°ÛÛÛÛ°Û°°ÛÛÛ°°°°°°°°Û Set LN_7= Û°°°°ÛÛÛ°°Û°°°°°°°°Û°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°ÛÛÛ°°°ÛÛÛÛÛÛÛ°°°°°Û°°°°°°°°°°°°°°°°°ÛÛÛÛÛÛ°°°ÛÛ°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Û Set LN_8= ÛÛÛ°°Û°°°°°°°ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ°Û°ÛÛÛÛ°°ÛÛÛÛ°°°°°°°°°°Û°°°°°°°°°°Û°°°°°°ÛÛ°Û°Û°ÛÛÛÛ°°°°°°°°°°°°Û°°°°°°°Û°ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ°°°°°°Û Set LN_9= Û°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Û°°Û°°°°°Û°°°ÛÛ°°°°°°°°°ÛÛÛ°Û°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Û°°°ÛÛ°°°°°°°°Û°°°°°°°°°°°°Û Set LN_10= ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ Goto :Eof :Nivel_2 Set "CurPos=X2Y2" Set LN_0= ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ Set LN_1= Û°°°°°°°Û°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Û°°°°°°°°°Û Set LN_2= Û°°°°°°Û°°°°°ÛÛÛ°°Û°ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ°°ÛÛ°°ÛÛÛÛÛ°°ÛÛÛÛ°° Set LN_3= ÛÛÛ°°°°°°ÛÛÛ°°°°Û°°°°°°°°°Û°Û°Û°°°°°°°°°°°Û°°°Û Set LN_4= Û°°°°°°°°°°°°°ÛÛÛÛÛÛ°°°°°°°Û°°°°°°°ÛÛÛ°°ÛÛ°°Û°°ÛÛ Set LN_5= Û°°°°°ÛÛÛ°°°°°°°°°Û°ÛÛ°°Û°°Û°°°°°°°°°°°Û°°°Û Set LN_6= Û°Û°°°Û°°°°ÛÛÛ°°°°ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ°°°°°°°°ÛÛÛÛÛÛÛÛ°°ÛÛÛ Set LN_7= ÛÛÛÛ°°°°°°°°°Û°°Û°°°°°Û°°°Û°ÛÛ°°°°°°Û°°ÛÛÛÛÛÛ Set LN_8= Û°°°°Û°°°ÛÛ°°Û°°Û°°°°ÛÛÛÛÛ°°°ÛÛ°Û°°ÛÛÛÛ°°ÛÛ°°°°°°°Û Set LN_9= Û°°Û°°°Û°Û°°°°°°°°°°°°°°°°°Û°°°°°°°°°°°°Û Set LN_10= ÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛ Goto :Eof :NoKey Cls echo. echo. Cargando... call :Keyboard Goto :Eof :Keyboard ( echo n keyboard.dat echo e 0000 4D 5A 2E 00 01 00 00 00 02 00 00 10 FF FF F0 FF echo e 0010 FE FF 00 00 00 01 F0 FF 1C 00 00 00 00 00 00 00 echo e 0020 B4 08 CD 21 3C 00 75 02 CD 21 B4 4C CD 21 echo rcx echo 002E echo w0 echo q echo. )>keyboard.dat type keyboard.dat|debug>NUL 2>&1 del /f/q/a "keyboard.exe">NUL 2>&1 ren keyboard.dat "keyboard.exe" Goto :Eof
Merci a vous tous, je vais essayer tout sa et je vous tiens au courant :ccool: