Problème création sondage
Bonjour, je voudrais créer un sondage dont les questions et les réponses sont stockées sur ma base de données...comme ça, dans ma table réponse j'ai un nb_rep qui s'incrémente à chaque réponse posté...
Le problème c'est que j'ai un problème ( ^^ lol ) pour l'affichage de tout ça...
Logiquement, je pense faire ça:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
boucle pour les questions
{
boucle pour les réponses
{
mise en forme pour les réponses (bouton radio)
}
} |
et voilà mon code...je pense qu'il est loin d'être "propre" ou autre, ça va faire longtemps que je n'ai pas fais de php :oops:
J'ai remplacé mes login et autres par des "blablablablabla" car je sais que de tte façon ça ne viens pas là...
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
<?php
mysql_connect("blablablablabla"); // Connexion à la base de données
mysql_select_db("blabla"); // Sélection de la table
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM sondage_questions") or die(mysql_error());
while($donnes = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<p>
<strong>Question n°</strong><?php echo $donnees['id']; ?> - <?php echo $donnees['question']; echo "<br />"?>
<?php
$sql = 'SELECT id, reponse FROM sondage_reponses WHERE id_sondage="'.$donnees['id'].'"';
while($rep = mysql_fetch_array($sql))
{
echo '<input type="radio" name="choix" value="' , $donnees['id'] , '"> ' , stripslashes(htmlentities(trim($donnees2['reponse']))) , '<br />';
}
?></p>
<?php
}
?>
<input type = "hidden" name = "sondage_en_cours" value = "<?php echo $data['id']; ?>">
<input type = "submit" name="go" value = "Vote">
</form>
</p>
<?php
mysql_close();
?> |
Puis quand je test tout ça, sur mon serveur, bah...on m'indique une erreur au niveau de la boucle while($rep = mysql_fetch_array($sql)) (que j'ai mis en gras dans le code !!) !!
Je ne comprend pas pourquoi, est-ce ma concaténation ou ma requête sql qui ne va pas...???:roll:
si quelqu'un peut m'aider...merci