[AJAX] intégration ajax4jsf-1.1.1 avec jsf 1.1
Bonjour,
j'ai développer un formulaire ou j'effectue une recherche d'une liste des objets en choisissant des critères de recherche, parmi les critères de recherche il y a le choix d pays et ville, quand je sélectionne un pays je charge les villes du pays sélectionné dans le selectOneMenu ville (voir code ci-dessous):
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| <h:selectOneMenu id="p" value="#{chercherMRE.pays}"
valueChangeListener= "#{chercherMRE.chargerVille}">
<a4j:support event="onchange" reRender="villelist" />
<!-- a4j -->
<f:selectItems value="#{chercherMRE.listePays}" />
</h:selectOneMenu> |
Mon problème c'est que quand je veux effectuer ma recherche l'action ne passe que si je clic 2 fois sur le bouton "chercher" !!!!!
autre chose: quand je supprime la tag : <a4j:support event="onchange" reRender="villelist" /> du code ci-dessus l'action passe sans problème, mais la liaison ne reste plus entre pays et ville chose qui est normale.
aidez moi SVP c'est trés urgent.
Merci d'avance.
intégration ajax4jsf-1.1.1 avec jsf 1.1
Bonjour,
j'ai reçu aucune réponse jusqu'au maintenant, peut être que j'ai pas bien expliquer mon problème, donc je m'explique autrement:
j'ai une liste d'objets que j'affiche dans un display:table a l'aide d'une action "chercher" :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
<a4j:region>
<h:commandButton action="#{chercherMRE.chercherMRE}"
image="../img/IMAG003.GIF" styleClass="contentCust">
<a4j:support event="onchange" reRender="mre" />
</h:commandButton>
</a4j:region> |
l'action passe sans problème si j'enlève la tag <a4j:support event="onchange" reRender="villelist" /> (permet de charger les villes du pays sélectionné), et quand je laisse cette tag l'action chercher passe aprés le 2éme clic (seuleument dans le cas de recherche par pays), mais si je choisie d'autres critères de recherche que dans leur code n'existe pas la tag: <a4j:support event="onchange" reRender="" /> l'action passe sans aucun problème !!!!!
j'ai tous essayé mais sans aucun résultat :aie:, Aidez-moi SVP.